Logiciel + Comptes Utilisateurs

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je dois installer un logiciel sur un PC d'un lycée afin que des élèves puissent s'en servir. Le logiciel s'appelle Oeil et est disponible ici:

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/serveur/lycee/perez/oeil/oeilindex.htm

Le problème est que bien que le logiciel fonctionne parfaitement sur un compte administrateur, il ne se lance pas en compte limité, du moins sur l'ordinateur du lycée car en essayant sur un autre ordinateur personnel, cela fonctionne en limité ou non.

J'ai essayé de donner tous les droits au logiciel ainsi qu'à ViewPoint car il semble qu'il l'utilise. Mais rien n'a faire, il ne se lance pas et n'indique même pas de messages d'erreurs.
Pour info, l'ordinateur est un portable HP Compaq 6710b qui tourne sous XP.

Si quelqu'un a une proposition à me faire afin de m'aider à faire tourner le logiciel, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance.

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais au niveau professionnel nous sommes souvent confronté à ces "mauvais" logiciels dont les dévelppeur ne pensent pas à cette situation de bases dans un environnement dédié, ni aux problèmes de sécurité que cela pose. a mes yeux donc c'est du mauvasi développement.

Hélas dans certains cas le seul moyens est de soit ne pas l'utiliser, soit mettre le profil utilisateur admin de la machine (ce qui n'est pas recommandé).

Parfois il possible de les faire fontionner en donnant des droits "full" à "everyone" sur certains répertoires précis et limités, cela reste du bricolage, mais ça peut marcher. A condition de savoir OU le logiciel a besoin de pouvoir écrire/modifier.
Pour le savoir il faut prendre contact avec le l'éditeur, c'est le seul moyen.

bav
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Le truc délirant, c'est qu'on dispose de 4 portables: 2 HP, 1 Dell et 1 Tulipe.

Sur le Dell et le Tulipe en mode limité, le logiciel démarre que le PC soit en administrateur ou non... donc sur ses deux la, pas de problème.

Sur un HP, le logiciel fonctionne en administrateur mais pas en compte normal. Lorsqu'on le lance depuis un compte normal, rien ne se passe. Si on le lance depuis un compte administrateur mais en tant que compte normal, il affiche l'erreur "Nom de répertoire incorrect".

Sur l'autre HP, le logiciel ne fonctionne pas en administrateur. Il démarre en compte limité mais qu'une seule fois par démarrage et seulement pendant quelques minutes...

C'est à devenir fou!
0

Discussions similaires