Arnaques sur Leboncoin

Mawade - 21 sept. 2010 à 22:38
 PIAPIA - 29 sept. 2010 à 19:39
Le site Leboncoin prend pas mal d'ampleur et les arnaques aussi.
Quelques conseils:

°1) Jamais envoyer de grosse somme par la poste, faite des remises en MAIN PROPRE pour les objets de valeurs (Iphone, PS3...) ! (Au minimum envoi en contre remboursement).

°2) Les gens qui vous propose d'acheter vos objets mais qui habitent en cote d'Ivoire ou je ne sais ou et qu'ils vous demandent de payer via Moneybookers vous OUBLIER tout de suite.

°3) Les personnes qui envoient des mails déjà tout fait (style: "votre appareil m'intéresse") ou qui sont pressés ou qui sont en voyage d'affaires vous oublier également.

Si vous respectez ses quelques conseils, vous diminuez fortement le risque d'arnaques. Et je ne supporte pas que des gens honnêtes se fassent entuber alors suivez les
A voir également:

1 réponse

Si cette personne nommée TAFFOREAU (jeanluc199@gmail.com) vous propose d'acheter un de vos articles du BON COIN par mandat cash, car elle habite à l'étranger et la poste est en bas de son immeuble..... LAISSEZ TOMBER ! Cette personne vous fera croire qu'elle a déposé l'argent à la poste.... que l'argent est bloqué entre son pays (afrique) et la france... qu'il faut que vous payez la moitié de la taxe pour le déblocage de l'argent.....et vous aurez perdu 200 ou 300 euros ! NE JAMAIS ACCEPTER UN REGLEMENT PAR MANDAT CASH d'une personne autre que vos proches !
0