Ubuntu - Connexion sans fil
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Premier pas dans Ubuntu 10.04
je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau de bord, en haut à droite
se connecter à un réseau sans fil invisible ( option "caché" coché dans interface de gestion du WIFI Free )
j'entre le nom de réseau paramétré dans l'interface de gestion FREE ( idem que sur mes autres ordis sous windows quoi )
je choisis le type de protection ( WPA/WPA2 )
et j'entre la clé réseau, je valide,
une fenêtre s'ouvre disant : une application essaie d'accéder au trousseau ( ou genre ), j'entre le mot de passe du trousseau précédemment paramétré
là, une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Authentification nécessaire pour le réseau sans fil
des mots de passe ou clés de chiffrement sont nécessaire pour accéder au réseau sans fil 'nomdemonréseau'
sécurité sans fil : là une case grisée
et là 2 boutons : Annuler / se connecter ( grisé )
???
Merci de votre aide, parce moi, là, je sais pas ce qui ce passe... !
PS : je capte bien le réseau livebox du voisin, et mon réseau FREE WIFI ( hotspot free non sécurisée, où je n'arrive d'ailleurs pas non plus à me connecter... )
Premier pas dans Ubuntu 10.04
je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau de bord, en haut à droite
se connecter à un réseau sans fil invisible ( option "caché" coché dans interface de gestion du WIFI Free )
j'entre le nom de réseau paramétré dans l'interface de gestion FREE ( idem que sur mes autres ordis sous windows quoi )
je choisis le type de protection ( WPA/WPA2 )
et j'entre la clé réseau, je valide,
une fenêtre s'ouvre disant : une application essaie d'accéder au trousseau ( ou genre ), j'entre le mot de passe du trousseau précédemment paramétré
là, une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Authentification nécessaire pour le réseau sans fil
des mots de passe ou clés de chiffrement sont nécessaire pour accéder au réseau sans fil 'nomdemonréseau'
sécurité sans fil : là une case grisée
et là 2 boutons : Annuler / se connecter ( grisé )
???
Merci de votre aide, parce moi, là, je sais pas ce qui ce passe... !
PS : je capte bien le réseau livebox du voisin, et mon réseau FREE WIFI ( hotspot free non sécurisée, où je n'arrive d'ailleurs pas non plus à me connecter... )
A voir également:
- Ubuntu - Connexion sans fil
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gps sans connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
57 réponses
Une chose est certaine: Tu vas les avoir gagner tes gallons.
Tu as fais plus de bidouillages pour ce fichu Wifi en deux jours que j'en ai fais en 2 ans sur plus de 500 Linux installés.
L'intégrité du MD5 oui en effet...
C'est sans queue ni tête le truc là.
Tu as fais plus de bidouillages pour ce fichu Wifi en deux jours que j'en ai fais en 2 ans sur plus de 500 Linux installés.
L'intégrité du MD5 oui en effet...
C'est sans queue ni tête le truc là.
Utilisateur anonyme
Allez prochaine fois, on teste ta MINT debian .. :)
Bah tester peu importe la distro, le test premier étant le MD5, mais , franchement moi je ne suis plus là.
gravure en V min, j'ai retenu la leçon ( par contre le support, j'avoue que c'est le seul RW qui me restait, et payer un nouveau CD pour installer ça va presque à l'encontre de l'esprit ^^ ( pas moyen ! )
mais bon, l'installe s'étant bien passée, je pense que ça doit être ok de ce coté là, et puis il doit bien y avoir un moyen de voir si la carte WIFI est correctement détectée,
et de la connecter simplement à une freebox quand même ( de plus, si on regarde problème wifi ubuntu 10.04, on trouve pleins de soucis liés au WPA, le problème viendrais plutôt d'ubuntu que de mon CD... )
Mais bon, c'est simple comme ubuntu, non... ?
enfin, moi j'y crois toujours, mais une chose est sûre, je ne vais pas aller acheter un autre CD pour ça ( aller au magasin, dépenser mes sous, re-graver, tout ça pour arriver au même résultat, non merci, ça va pas être possible ^^ )
mais bon, l'installe s'étant bien passée, je pense que ça doit être ok de ce coté là, et puis il doit bien y avoir un moyen de voir si la carte WIFI est correctement détectée,
et de la connecter simplement à une freebox quand même ( de plus, si on regarde problème wifi ubuntu 10.04, on trouve pleins de soucis liés au WPA, le problème viendrais plutôt d'ubuntu que de mon CD... )
Mais bon, c'est simple comme ubuntu, non... ?
enfin, moi j'y crois toujours, mais une chose est sûre, je ne vais pas aller acheter un autre CD pour ça ( aller au magasin, dépenser mes sous, re-graver, tout ça pour arriver au même résultat, non merci, ça va pas être possible ^^ )
@ jipicy, tu m'as déjà démontré que c'est vrai en plus !
mais bon... ça ferait ch*er, d'acheter des CD's pour rien, surtout qu'ubuntu, j'en ai vraiment pas besoin, c'est vraiment simple curiosité, mais si ça deviens trop contraignant, tant pis...
sinon, j'essaie une autre distri, et on verra si le CD pose problème ou pas... ?
mais bon... ça ferait ch*er, d'acheter des CD's pour rien, surtout qu'ubuntu, j'en ai vraiment pas besoin, c'est vraiment simple curiosité, mais si ça deviens trop contraignant, tant pis...
sinon, j'essaie une autre distri, et on verra si le CD pose problème ou pas... ?
hummmm Bernard, 1$ pour jouir de Linux ou 229$ pour jurer sous W$...
--->> ok aurevoir ^^
--->> ok aurevoir ^^
ou 0 pour les 2 ^^ ( philosophiiiiiie, hakunamatata ! )
--> [ ]
@ boisdulait : pas eu le temps, mais ça va viendre, soyez donc pas si impatients de connaître la suite de l'histoire de web avec son ubuntu !
en plus si on peut le faire avec la clé usb, c'est toujours intéressant à avoir fait une fois, ne serait ce que pour pouvoir aider d'autres à le faire ( oréole )
--> [ ]
@ boisdulait : pas eu le temps, mais ça va viendre, soyez donc pas si impatients de connaître la suite de l'histoire de web avec son ubuntu !
en plus si on peut le faire avec la clé usb, c'est toujours intéressant à avoir fait une fois, ne serait ce que pour pouvoir aider d'autres à le faire ( oréole )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai gravé le CD pour booter sur USB, j'arrive au menu pour booter sur USB 'entre autres'
mais lorsque je séléctionne USB, j'ai un message :
retirer le disque
presez une touche pour redémarrer ( en boucle )
pour mettre les fichiers de l'iso linux sur USB, j'ai ouvert l'iso avec izarc, et copié les fichiers sur la clé USB, c'est p'tet pas comme ça qu'il faut procéder...
je tente avec un autre soft ( celui recommandé CDXPburner allez ^^ )
EDIT : ha non cdxpburner c'est pour graver le CD...
du coup, quand je mets la clé usb dans mon portable sous seven, ça m'ouvre une fenêtre pour installer ubunut, donc, ça a l'air ok
mais l'astuce semble ne pas fonctionner sur mon vieux laptop...
:(
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
mais lorsque je séléctionne USB, j'ai un message :
retirer le disque
presez une touche pour redémarrer ( en boucle )
pour mettre les fichiers de l'iso linux sur USB, j'ai ouvert l'iso avec izarc, et copié les fichiers sur la clé USB, c'est p'tet pas comme ça qu'il faut procéder...
je tente avec un autre soft ( celui recommandé CDXPburner allez ^^ )
EDIT : ha non cdxpburner c'est pour graver le CD...
du coup, quand je mets la clé usb dans mon portable sous seven, ça m'ouvre une fenêtre pour installer ubunut, donc, ça a l'air ok
mais l'astuce semble ne pas fonctionner sur mon vieux laptop...
:(
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions
bon, j'ai réussi à booter sur la clé en utilisant cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
par contre, bizarrement, j'arrive directement sur le bureau ubuntu ( au lieu d'avoir le choix essayer ou installer ) et de plus, c'est en anglais au départ
bon, je mets en french, et je lance l'installe
https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd
par contre, bizarrement, j'arrive directement sur le bureau ubuntu ( au lieu d'avoir le choix essayer ou installer ) et de plus, c'est en anglais au départ
bon, je mets en french, et je lance l'installe
bon, voilà
je me connecte à mon réseau free wifi, connecté, une barre
je me connecte à mon réseau perso : figeage -> je redémarre
bref, on en est au même point.
sauf que maintenant on sait que le souci ne viens pas de mon CD gravé :)
bon, je redémarre, me reconnecte à mon réseau perso, ça se connecte sans prob
mais une barre au lieu de "full", et ouverture des pages internet lente...
donc, soit je mets le nouveau pilote, et je capte mes réseaux à fond sans pouvoir m'y connecter, soit je peux me connecter mais les débit sera faible...
des idées ( après tout ce qui a déjà été fait ^^ ) ?
je me connecte à mon réseau free wifi, connecté, une barre
je me connecte à mon réseau perso : figeage -> je redémarre
bref, on en est au même point.
sauf que maintenant on sait que le souci ne viens pas de mon CD gravé :)
bon, je redémarre, me reconnecte à mon réseau perso, ça se connecte sans prob
mais une barre au lieu de "full", et ouverture des pages internet lente...
donc, soit je mets le nouveau pilote, et je capte mes réseaux à fond sans pouvoir m'y connecter, soit je peux me connecter mais les débit sera faible...
des idées ( après tout ce qui a déjà été fait ^^ ) ?
pourtant si je fait un test de débit
j'ai quand même un bon 7 mo sur le portable ubuntu ( ce qjui devrait largement suffire pour afficher les pages en un clin d'oeil ! )
contre 11-12 Mo sur le portable juste à coté sous Win 7 ( sachant que quand j'arrivais à me connecter de temps en temps avec le laptop ubuntu, avec le nouveau pilote, j'arrivais au même résultat, et l'ouverture des pages était beaucoup plus rapide )
bref, ans l'état actuel ça marche, mais pas comme il faudrait...
j'ai quand même un bon 7 mo sur le portable ubuntu ( ce qjui devrait largement suffire pour afficher les pages en un clin d'oeil ! )
contre 11-12 Mo sur le portable juste à coté sous Win 7 ( sachant que quand j'arrivais à me connecter de temps en temps avec le laptop ubuntu, avec le nouveau pilote, j'arrivais au même résultat, et l'ouverture des pages était beaucoup plus rapide )
bref, ans l'état actuel ça marche, mais pas comme il faudrait...
Bon, je vais tenter d'utiliser mon pilote Windows XP pour la carte WIFI
donc, si j'ai bien compris, faut que j'installe ndiswrapper
là, je suis au taf, donc, pas de connexion internet
j'ai récupéré les dossier ndisgtk et ndsiwrapper de l'iso d'ubuntu
quelqu'un peut m'aider à désinstaller le pilote "d'origine" de la carte WIFI dans ubuntu ?
donc, si j'ai bien compris, faut que j'installe ndiswrapper
là, je suis au taf, donc, pas de connexion internet
j'ai récupéré les dossier ndisgtk et ndsiwrapper de l'iso d'ubuntu
quelqu'un peut m'aider à désinstaller le pilote "d'origine" de la carte WIFI dans ubuntu ?
boisdulait va surement t'aider, c'est un pro de ndiswrapper ...... humm ! :p
heu sinon faut blacklister le module du kernel
donc déjà faut savoir lequel c'est, la commande lsmod permet de les lister.
Sinon peut-être que y a un outil graphique sur ubuntu pour ça dans système.
Je connais pas assez ubuntu.
boisdulait va surement t'aider, c'est un pro de ndiswrapper ...... humm ! :p
heu sinon faut blacklister le module du kernel
donc déjà faut savoir lequel c'est, la commande lsmod permet de les lister.
Sinon peut-être que y a un outil graphique sur ubuntu pour ça dans système.
Je connais pas assez ubuntu.
ça doit être Mrv8k.
"Blacklister Mrv8k puis installer le pilote Windows 2000 avec Ndiswrapper ou Ndisgtk (fonctionne avec la version B1 de la carte) "
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1711789
-> http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/tout_savoir_sur_les_modules_linux
Ca semble être bien comme sur Debian, /etc/modprobe.d/blacklist
"Blacklister Mrv8k puis installer le pilote Windows 2000 avec Ndiswrapper ou Ndisgtk (fonctionne avec la version B1 de la carte) "
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1711789
-> http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/tout_savoir_sur_les_modules_linux
Ca semble être bien comme sur Debian, /etc/modprobe.d/blacklist
je n'ai pas le net d'où je suis, donc les liens hors CCM, je peux pas aller...
mon lsmod :
mon lsmod :
bernard@xpubuntu:~$ lsmod Module Size Used by nls_iso8859_1 3249 0 nls_cp437 4919 0 vfat 8933 0 fat 47767 1 vfat usb_storage 39425 0 arc4 1153 2 rtl8180 26346 0 mac80211 205146 1 rtl8180 eeprom_93cx6 1333 1 rtl8180 cfg80211 126517 2 rtl8180,mac80211 nls_utf8 1069 1 isofs 29250 1 via 37920 3 drm 162409 4 via binfmt_misc 6587 1 ppdev 5259 0 joydev 8708 0 snd_via82xx_modem 8486 0 snd_via82xx 20058 2 gameport 9089 1 snd_via82xx snd_ac97_codec 100646 2 snd_via82xx_modem,snd_via82xx ac97_bus 1002 1 snd_ac97_codec snd_pcm_oss 35308 0 snd_mixer_oss 13746 1 snd_pcm_oss snd_pcm 70662 4 snd_via82xx_modem,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss snd_mpu401_uart 5617 1 snd_via82xx snd_seq_dummy 1338 0 snd_seq_oss 26726 0 snd_seq_midi 4557 0 pcmcia 33024 0 snd_rawmidi 19056 2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi snd_seq_midi_event 6003 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi snd_seq 47263 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event fbcon 35102 71 tileblit 2031 1 fbcon font 7557 1 fbcon bitblit 4707 1 fbcon softcursor 1189 1 bitblit snd_timer 19098 2 snd_pcm,snd_seq snd_seq_device 5700 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq vga16fb 11385 1 vgastate 8961 1 vga16fb snd 54148 16 snd_via82xx_modem,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device yenta_socket 20408 2 i2c_viapro 5573 0 rsrc_nonstatic 10015 1 yenta_socket video 17375 0 via_agp 5310 1 via_ircc 21745 0 led_class 2864 0 psmouse 63245 0 serio_raw 3978 0 output 1871 1 video soundcore 6620 1 snd snd_page_alloc 7076 3 snd_via82xx_modem,snd_via82xx,snd_pcm shpchp 28820 0 pcmcia_core 32964 3 pcmcia,yenta_socket,rsrc_nonstatic agpgart 31724 2 drm,via_agp irda 186556 1 via_ircc crc_ccitt 1339 1 irda lp 7028 0 parport 32635 2 ppdev,lp ohci1394 26950 0 via_rhine 19154 0 mii 4381 1 via_rhine pata_via 7272 3 floppy 53016 0 ieee1394 81181 1 ohci1394 bernard@xpubuntu:~$
bha c'est rtl8180. Du coup c'est le nouveau de realtek qui plante que t'as non ? Chuis paumé là. blacklist rtl8180 dans /etc/modprobe.d/blacklist et tu reboots. A la limite mets aussi blacklist mrv8k si jamais l'autre se reload.
excuse moi, mais dans modprob.d, j'ai plusieurs fichiers blacklist, je modifie lequel ( ...pci, ...modem, .. ? )
/etc/modprobe.d/alsa-base.conf
/etc/modprobe.d/blacklist.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-ath_pci.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-firewire.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-framebuffer.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-modem.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-oss.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-watchdog.conf
/etc/modprobe.d/libpisock9.conf
/etc/modprobe.d/ndiswrapper
j'ai ça...
/etc/modprobe.d/blacklist.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-ath_pci.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-firewire.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-framebuffer.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-modem.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-oss.conf
/etc/modprobe.d/blacklist-watchdog.conf
/etc/modprobe.d/libpisock9.conf
/etc/modprobe.d/ndiswrapper
j'ai ça...
On est venu, on y a cru, et on l'a eu dans le...
C*l !
Grrrr, exactement pareil qu'avec la mise à jour du pilote linux, arrive pas à se connecter, icône qui tourne en boucle... et qui me demande la clé sans cesse
... navrant ...
ça viendrais p'tet de la carte WIFI ?
C*l !
Grrrr, exactement pareil qu'avec la mise à jour du pilote linux, arrive pas à se connecter, icône qui tourne en boucle... et qui me demande la clé sans cesse
... navrant ...
ça viendrais p'tet de la carte WIFI ?
oui, ben vous savez quoi ?
je vais virer le pilote windows, enlever le blacklist du pilote ubuntu
et rester comme ça, je continuerais de chercher dès que j'aurais le temps
et je vous tiens au jus
Merci à tous pour votre participation
et un bon week end !
je vais virer le pilote windows, enlever le blacklist du pilote ubuntu
et rester comme ça, je continuerais de chercher dès que j'aurais le temps
et je vous tiens au jus
Merci à tous pour votre participation
et un bon week end !
Bon, maintenant, il me demande le mot de passe du trousseau de clé à chaque démarrage, il est pénible ce machin là, on peut pas le valider une bonne fois pour toute ?
( ne me dites pas qu'on est repartis pour 2 jours de manips, sinon, ubuntu va voler par la fenêtre ^^ )
( ne me dites pas qu'on est repartis pour 2 jours de manips, sinon, ubuntu va voler par la fenêtre ^^ )
bah, quand tout va bien, c'est bien...
mais quand tout va mal, c'est nul
finalement, la même daube que windows ^^
à part ça, puisque la comparaison est inévitable, je diras qu'il n'y a rien de plus, ça tourne même pas mieux, donc... bof
mais comme dit, le but, c'est d'apprendre, et je commence doucement mes armes, il est encore un peu tôt pour moi, mais ça rentre doucement
je vais le garder, faire plus ample connaissance, mais bon, un OS comme un autre, puisque, si tout va bien, pour surfer, regarder une vidéo, ou autre, l'interface graphique devrait faire l'affaire, et c'est vrai que là, on a l'impression d'avoir la même chose qu'un windows, mais gratuit ET legal ( parce que windows gratuit... je vous pas de dessin ;) )
mais les vidéos, déjà ça ramotte un peu, tout ça mérite d'être optimisé ( les lecteurs par défaut sont p'tet pas les plus recommandés ? )
va falloir que je m'amuse, à installer des softs, triturer, pousser l'os dans ses derniers retranchements, et là, y a du taf !
dommage aussi que ma bécane soit un peu vieillote, ça limite aussi un peu les possibilités, ne serait ce que pour activer les effets du bureau ( tellement inutiles, donc tellement indispensables ^^ )
je vais aussi demander une clé usb WIFI à un ami, voir si le soucis du wifi peut être résolu, si ça viens de ma carte ou pas... je voudrais quand même aller au bout de ce "problème"
sinon, voilà, finalement, ubuntu, son interface, tout ça, je m'en fou un peu, c'est juste une porte d'entrée vers linux, bon, j'ai déjà vu plus acceuillant, m'enfin... on fait fi des mauvaises premières impressions, et on avance :)
je suppose, que j'aurais relativement rapidement envie de voir ce que donnent les autres distris, mais d'abord, faut que je voie un peu ce que celle là a dans le ventre, pour pouvoir bien comparer ensuite...
mais quand tout va mal, c'est nul
finalement, la même daube que windows ^^
à part ça, puisque la comparaison est inévitable, je diras qu'il n'y a rien de plus, ça tourne même pas mieux, donc... bof
mais comme dit, le but, c'est d'apprendre, et je commence doucement mes armes, il est encore un peu tôt pour moi, mais ça rentre doucement
je vais le garder, faire plus ample connaissance, mais bon, un OS comme un autre, puisque, si tout va bien, pour surfer, regarder une vidéo, ou autre, l'interface graphique devrait faire l'affaire, et c'est vrai que là, on a l'impression d'avoir la même chose qu'un windows, mais gratuit ET legal ( parce que windows gratuit... je vous pas de dessin ;) )
mais les vidéos, déjà ça ramotte un peu, tout ça mérite d'être optimisé ( les lecteurs par défaut sont p'tet pas les plus recommandés ? )
va falloir que je m'amuse, à installer des softs, triturer, pousser l'os dans ses derniers retranchements, et là, y a du taf !
dommage aussi que ma bécane soit un peu vieillote, ça limite aussi un peu les possibilités, ne serait ce que pour activer les effets du bureau ( tellement inutiles, donc tellement indispensables ^^ )
je vais aussi demander une clé usb WIFI à un ami, voir si le soucis du wifi peut être résolu, si ça viens de ma carte ou pas... je voudrais quand même aller au bout de ce "problème"
sinon, voilà, finalement, ubuntu, son interface, tout ça, je m'en fou un peu, c'est juste une porte d'entrée vers linux, bon, j'ai déjà vu plus acceuillant, m'enfin... on fait fi des mauvaises premières impressions, et on avance :)
je suppose, que j'aurais relativement rapidement envie de voir ce que donnent les autres distris, mais d'abord, faut que je voie un peu ce que celle là a dans le ventre, pour pouvoir bien comparer ensuite...
Bon puisque c'est un pc de test, on va alléger ton truc..
Je t'avais fait installer rcconf il me semble...
sudo rcconf et dégage : saned, bluetooth, cups (tu te positionnes dessus et barre d'espace pour décocher)
dans gnome :cherche applications au démarrage et dégomme celles qui te semblent inutiles (il y a un paquet d'additifs propres *buntu qui servent à simplifier la vie, mais qui ne servent tout bonnement à rien à part ralentir ta bécane)
Sur un vieux packard amd 1800 + carte via 64mo, j'avais réussi à faire tomber kde à 120MO de ram consommée.. donc gnome on devrait pouvoir bien le faire chuter aussi
Je t'avais fait installer rcconf il me semble...
sudo rcconf et dégage : saned, bluetooth, cups (tu te positionnes dessus et barre d'espace pour décocher)
dans gnome :cherche applications au démarrage et dégomme celles qui te semblent inutiles (il y a un paquet d'additifs propres *buntu qui servent à simplifier la vie, mais qui ne servent tout bonnement à rien à part ralentir ta bécane)
Sur un vieux packard amd 1800 + carte via 64mo, j'avais réussi à faire tomber kde à 120MO de ram consommée.. donc gnome on devrait pouvoir bien le faire chuter aussi
tiens je viens de remarquer que dans l'archive de la mise à jour du pilote WIFI ( RTL 8185 ) , il y avait wpa_supplicant 'livré avec'...
Bon, j'ai suivi scrupuleusement ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8185
puis ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/...
conclusion, je me suis retrouvé avec mon réseau bien détecté, et connecté, débit normal ( 12 - 13 MB/S )
bref, parfait vous allez me dire, le souci, c'est qu'au redémarrage, plus d'icone WIFI, et là, je plane un peu... j'ai pas envie de triturer n'importe quoi, et de tout foirer...
je sens que je suis pas loin pourtant !
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8185
puis ceci :
conclusion, je me suis retrouvé avec mon réseau bien détecté, et connecté, débit normal ( 12 - 13 MB/S )
bref, parfait vous allez me dire, le souci, c'est qu'au redémarrage, plus d'icone WIFI, et là, je plane un peu... j'ai pas envie de triturer n'importe quoi, et de tout foirer...
je sens que je suis pas loin pourtant !
bon, maintenant je suis connecté, mais j'ai plus l'icone wifi !
par contre la connexion est bonne
méthodes :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi#manuellement_-_en_ligne_de_commande ( renvoi vers le lien ci dessous )
+
http://doc.ubuntu-fr.org/wpa ( méthode simple, pour wpa tkip )
--> je redémarre, et me retrouve de nouveau dans le cas ou ça tourne en boucle pour se connecter :( ( l'icone wifi a réapparu comme par magie !!! )
je supprime le lancement de network manager pour voir
par contre la connexion est bonne
méthodes :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi#manuellement_-_en_ligne_de_commande ( renvoi vers le lien ci dessous )
+
http://doc.ubuntu-fr.org/wpa ( méthode simple, pour wpa tkip )
--> je redémarre, et me retrouve de nouveau dans le cas ou ça tourne en boucle pour se connecter :( ( l'icone wifi a réapparu comme par magie !!! )
je supprime le lancement de network manager pour voir
bon, apparemment, l'ajout de ces 2 lignes :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
dans le fichiers /etc/interfaces provoque l'arrêt de l'affichage du netwok manager ( voir de son fonctionnement ? )
sachant que ces 2 lignes sont apparemment nécessaire pour que la connexion puisse se faire avec le nouveau pilote, je suis pas dans la mouise !
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
dans le fichiers /etc/interfaces provoque l'arrêt de l'affichage du netwok manager ( voir de son fonctionnement ? )
sachant que ces 2 lignes sont apparemment nécessaire pour que la connexion puisse se faire avec le nouveau pilote, je suis pas dans la mouise !
autre lien utile :
qui peut me dire, comment cumuler l'utilisation des lignes :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
avec l'utilisation de network manager
ou m'expliquer que font exactement ces 2 lignes ?
comment pourrait on faire de même, sans que ça gêne l'utilisation du network manager ( qui est quand même pratique, quand on veut se connecter un peu partout )
Allez, qui a une idée, parce que moi, je tourne en rond, je tourne en rond...
à moins que quelqu'un me trouve une autre solution... ?
Merci
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
avec l'utilisation de network manager
ou m'expliquer que font exactement ces 2 lignes ?
comment pourrait on faire de même, sans que ça gêne l'utilisation du network manager ( qui est quand même pratique, quand on veut se connecter un peu partout )
Allez, qui a une idée, parce que moi, je tourne en rond, je tourne en rond...
à moins que quelqu'un me trouve une autre solution... ?
Merci