Savoir qui a modifié les permissions FTP
Fermé
abdeslem
-
21 sept. 2010 à 16:41
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 sept. 2010 à 16:10
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 sept. 2010 à 16:10
A voir également:
- Savoir qui a modifié les permissions FTP
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Sms modifié entre envoi et réception - Forum Téléphones & tablettes Android
- Impossible d'effectuer l'opération le message ayant été modifié ✓ - Forum Outlook
2 réponses
pas de réponses?????
je restreint ma question:
comment on peut faire pour auditer le log des "commandes Ftp" et des transaction effectué sur les fichier du site web...???
je ne suis pas expert commande ftp, et j'ai évidemment du mal a bien comprendre toutes les transaction effectuées.
est ce qu'il y a un outil qui permettrait de rendre le fichier de logs moins "Chinoitique" (rendre moins chinois quoi :) )
je restreint ma question:
comment on peut faire pour auditer le log des "commandes Ftp" et des transaction effectué sur les fichier du site web...???
je ne suis pas expert commande ftp, et j'ai évidemment du mal a bien comprendre toutes les transaction effectuées.
est ce qu'il y a un outil qui permettrait de rendre le fichier de logs moins "Chinoitique" (rendre moins chinois quoi :) )
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 16:06
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 16:06
Bonjour,
Pour cela, il te faut éditer le fichier log, et, via du vb par ex, en extraire ce qui t intéresse...
Envoie nous une partie de ton log (surtout la partie ou qlqun change les droits qui doit etre quelque chose comme : 'SITE CHMOD 777 Monrep' )pour voir ce qu il est possible de faire...
Mais je promet rien ;)
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
Pour cela, il te faut éditer le fichier log, et, via du vb par ex, en extraire ce qui t intéresse...
Envoie nous une partie de ton log (surtout la partie ou qlqun change les droits qui doit etre quelque chose comme : 'SITE CHMOD 777 Monrep' )pour voir ce qu il est possible de faire...
Mais je promet rien ;)
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 16:10
Modifié par jjsteing le 22/09/2010 à 16:10
Perso mon log ftp :
Status: Connection established, waiting for welcome message...
Response: 220 (vsFTPd 2.2.2)
Command: USER monlogin
Response: 331 Please specify the password.
Command: PASS ****
Response: 230 Login successful.
....
Command: LIST
Response: 150 Here comes the directory listing.
Response: 226 Directory send OK.
Status: Directory listing successful
Status: Retrieving directory listing...
...
Status: Set permissions of '/htdocs/Photos' to '777'
Command: SITE CHMOD 777 Photos
Response: 200 SITE CHMOD command ok.
Command: PASV
...
Premier bloc, on voit qui s est connecté.. , 2eme l utilisateur se balade dans les répertoires, 3 eme il change les permissions
Status: Connection established, waiting for welcome message...
Response: 220 (vsFTPd 2.2.2)
Command: USER monlogin
Response: 331 Please specify the password.
Command: PASS ****
Response: 230 Login successful.
....
Command: LIST
Response: 150 Here comes the directory listing.
Response: 226 Directory send OK.
Status: Directory listing successful
...
Status: Set permissions of '/htdocs/Photos' to '777'
Command: SITE CHMOD 777 Photos
Response: 200 SITE CHMOD command ok.
Command: PASV
...
Premier bloc, on voit qui s est connecté.. , 2eme l utilisateur se balade dans les répertoires, 3 eme il change les permissions