BIBLIOTHEQUE ELECTRONIQUE

zah.wassim Messages postés 3 Statut Membre -  
zah.wassim Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

nous avons dans la faculté un accès a un ensemble de journaux, sauf que de mon domicile c'est pas possible d'y accéder.

y a t-il une solution pour accéder a des journaux a partir de mon domicile

es qu'il est envisageable d'installer un programme sur un ordinateur qui est en permanence allumé et qui va me transmettre son adresse IP ....

merci BIEN
vous m'éviterez des déplacements superflus

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

En à tu parler avec la documentaliste ?

Ces documents sont il sur le réseau interne de ta fac ?
0
zah.wassim Messages postés 3 Statut Membre

NOUS AVONS UNE LICENCE POUR CONNECTER A CES JOURNEAU NOTRE FACULTE A PAYE Pour ça
c'est juste pour moi pour eviter les déplacements.

ces journeaux sont internationaux dont l'accès est détecté a parti de l'adresse ip
0
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Hum, il va falloir être plus précis.

Comment les consulte tu a la fac, sur une page web ? Dans un logiciel dédier ? Sont il sur les sites internet des journaux ou stocker a la fac ?En a tu parler avec les responsable informatique et/ou la documentaliste de ta fac ?

Parce que "l'accès est détecté a parti de l'adresse ip" ne veut pas dire grand chose si tu ne repond pas a mes questions ?
0
zah.wassim Messages postés 3 Statut Membre

en premier lieu merci pour vos reponses
(excuser mon ignorance)
alors:
je consulte les journaux sur l'internet (sur ma page web) le journal ne peut etre acceder qu'a partir de la fac (donc je suppose qu'il connaissent l'adresse ip de la fac)
la documentaliste n'a rien a voir avec mon probleme, c'est le journal qui est donne l'acces.
0