MS Office + Open Office = compatibles ?

Résolu/Fermé
Nicka Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 21 sept. 2010 à 15:02
Nicka Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 24 sept. 2010 à 16:07
Bonjour,

J'ai une version pack MS Office "réduite" avec uniquement Word, Excel et Outlook. Je vais avoir besoin d'une BDD pour gérer un fichier clients, mais je n'ai pas envie d'investir dans Access. Alors, j'aurais aimé savoir s'il est possible d'installer la BDD proposée par Open Office (enfin le pack oO complet en fait) sans créer de conflit avec MSO ?
Merci d'avance pour vos lumières !

A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
21 sept. 2010 à 17:16
Salut Nicka,

Pour ma part, j'ai les 2 packs installés et je n'ai pas de conflit.
Faut dire que je n'utilise pour ainsi dire pas Ooo.

Par contre, les fichiers sauvegardés avec les formats Ooo ne sont pas compatibles avec MSo. Il faut les sauvegarder avec les extensions de MSo pour pouvoir les utiliser.
Ensuite, il y a des restrictions, notamment avec les fichiers MSo comportant des macros, Ooo ne reconnaissant pas VBA.

Bref, il y a un certain nombre d'incompatibilités entre les fichiers, mais a ma connaissance aucune incompatibilité de fonctionnement, les 2 packs pouvant fonctionner simultanément sur la même session.

Michel
1
Nicka Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
22 sept. 2010 à 16:27
Merci pour ta réponse Michel.

Et même si tu n'utilises pas bcp oOo, tu as peut être une petite idée de ce que vaut OpenBase ?... J'ai l'habitude de Access, mais si tu dis que OpenO ne reconnaît pas VBA, je crois que je vais avoir des soucis pour importer certains docs sous Excel, donc.

Bon, mieux vaut le savoir, je pense que je vais y réfléchir...

Cordialement
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 353
Modifié par mic13710 le 24/09/2010 à 15:32
Salut Nicka. Je ne suis pas la bonne personne pour te répondre car je n'utilise ni Access, ni Open Base pour le moment. Je dois bientôt développer une base de donnée pour mon épouse et comme elle travaille avec MSo, et que je connais un peu VBA pour l'utiliser sur mes fichiers Excel, le choix se portera sur Access.

Ceci dit, Ooo étant gratuit, ça ne te coûte rien de l'installer et l'essayer. Tu pourras alors tester avec des fichiers access et voir par toi même les (in)compatibilités.

De ce que j'ai cru comprendre, le problème avec VBA c'est que c'est un programme propriétaire MS, d'où l'impossibilité de le retrouver dans Ooo. Mais d'autres intervenants du forum plus calés que moi sur le sujet peuvent avoir des infos à te communiquer.

Michel
0
Nicka Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
24 sept. 2010 à 15:46
Eh bien, je pense que je vais tout de même essayer OpenBase, dans un premier temps sans trop pousser. Et si jamais ça coince, j'achèterai Acces, tant pis.
Merci d'appris le temps de me répondre, Michel. :-)
Cordlmnt
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 sept. 2010 à 15:58
salut
"le" site francophone dédié à Open Office :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/
0
Nicka Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
24 sept. 2010 à 16:07
Faut-il être bête ! j'avais jamais songé que Ooo ait pu avoir un forum...
Merci UsulArrakis, je pense qu'avec ça, on va pouvoir arriver à quelque chose !
0