Protégé les entrées en Excel

Résolu
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un fichier excell qui contient trois feuilles soient un de jour, un de soir, et un de nuit. Plusieurs info sont présentement protégé, les gens n'ont qu'a entrer certaines info personnelle et ensuite les évènements qui se passe durant leur quart de travail. Par contre, ou est mon problème c'est que j'aimerais que les personnes qui entre les données ai chacun leur mot de passe ce qui fait qu'une fois la feuille terminé après leur quart de travail les infos entrées sont protégé et ne peuvent être modifier ou enlever que par celui qui a le mot de passe.

Est-ce que quelqu'un a la solution

Merci

Claude

A voir également:

51 réponses

Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Mike

Pour ce qui est des plages en D il ne servent pas présentement et pourrait servir dans le futur. Pour ce qui est des plages en F c'est pour les années avec le menu déroulant sur la plage M15 des formulaires.

A+, je dois te laisser car je suis présentement au travail

Claude
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

J'ai revu tes listes déroulantes de ton fichier, j'ai supprimé toutes les notes que tu avais dans les colonnes masquées pour créer une feuille Configuration (qui est masqué et invisible) dans laquelle tu apporteras toutes les modifications qui te seront nécessaire concernant le nom des agents qui peut changer ainsi que leurs mots de passe confidentiels etc ...

Tu seras seul à y accéder à partir de ta cellule D63 sélectionner Configuration et ton mot de passe pour débloquer la cellule et encore ton mot de passe pour afficher cette feuille.

Toute modification sur cette feuille sera prise en compte par l'ensemble des feuilles du classeur donc une seule modif comme tu le souhaitais.

J'ai revu le code macro qui prendra en compte toute les modifs donc la aussi tu n'auras pas à intervenir. Actuellement tu as 10 agents, le code macro est prévu pour en gérer 16 tu peux donc allonger la liste des agents avec des codes pour tester.
Pour masquer de façon invisible cette feuille clic sur le bouton qui se trouve sur la feuille. Je t'ai mis dans des cellules des commentaires. Il est possible d'insérer dans la procédure de fermeture de cette feuille une boite de dialogue pour proposer l'enregistrement des modifs à toi de voir.

Pour les feuilles soir tu pourras dupliquer un fichier et supprimer des feuilles sans problème et sans que tu n'ai rien de plus à faire

Relève tout ce qui ne va pas et on en reparle

https://www.cjoint.com/?kfk5OEzYNP
0
Mike-31

Monjour Mike

Merci beaucoup pour le régistre il est vraiment excellent. J'ai regardé le tout et j'ai quelques questions et point, les voicis. Dans la page ''configuration'' j'ai ajouté un agent et un mot de passe et il n'apparait pas dans la liste, je présume que je dois allonger la liste, ''validation'' dans Data/Validation, mais sa donne ''+agents'' je fais quoi exactement pour modifier la liste Mike? De plus les date et jour doivent aussi être comme dans mon ancien régistre, nous devons voir des jours et dates qui se chevauche pour le quart de nuit. Je m'explique, il doit être en mesure de saisir i,e: Samedi/dimanche et 30/31, ce qui veut dire qu'il commence son quart de travail le samedi 30 et le termine dimanche le 31 et j'ai bien essayé de le faire mais je ne sais pas comment même problème que précédent. Normallement j'allais dans ''data/validation et je choisisait la plage qui devait être sélectionné. Je suis certains que de ta façon c'est encore plus simple. J'aimerai savoir comment ont fait pour faire des ajouts dans n'importe quel plage. Mike dans la page ''configuration '' et dans les commentaires les plages indiques corresponde à quoi exactement i,e: en B9 ''Noms des agents Plage B7 à B18 nommé Agent''

A+

Claude
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Pour ne pas avoir de cellules vide dans les listes déroulantes j'ai défini exactement la longueur au nombre de cellules utilisées
Exemple la plage Agents de B10 à B20 on pourrait définir cette plage de B10 à B25 et le tour serait joué avec en fin de liste déroulante des lignes vides.
Ou on défini exactement la longueur comme je l'ai fait et chaque fois que tu allonges une liste quelqu'elle soit il suffit d'aller dans la feuille configuration en passant par ta cellule 63/Configuration puis Insertion/Nom/Définir, dans la boite de dialogue clic sur le nom de la plage nommée et dans fait référence à pour la plage Agents actuellement tu as
=Configuration!$B$10:$B$20
Si tu rajoutes un agent sur la ligne B21 rectifie la formule comme ceci
=Configuration!$B$10:$B$21

Pour les dates je n'avais pas compris ce format et à quoi elles servaient, je rectifie le fichier.
Sur la feuille Configuration tu as des cellules avec des petits triangles rouges, ce sont des commentaires concernant tes plages ainsi qu'en B1 ou tu avais déjà la réponse à la question que tu poses

Tiens moi au courant si tu remarques des fautes de frappe par exemple dans les boites de dialogues ou les termes des textes etc ...
Je rectifie ces dernières abservations
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Mike

Vraiment impressionnant il est vraiment bien fait, est-ce que je devrais aller dans les macros à un certains moment ou tout est fait a partir de la page de configuration. je viens d'ajouter le nom d'un agent et un mot de passe et lorsque l'ont sais comment ca marche commme exactement ce fabuleux site internet tout semble plus facile.

A+ et encore merci. Je vais probablement le mettre a l'essai lundi prochain qu'en pense-tu Mike?

Claude
0

Re,

Dans les macros tu n'as pas à y aller, tant que le nombre d'agent ne déplace pas 16, tout se pilote depuis la feuille configuration.

Attend mon nouveau fichier avant de le mettre en application, j'ai remarqué deux trois petites choses à rectifier, mettre l'enregistrement automatique lorsque l'agent termine son quart et signe sa feuille.
Tu ne m'as pas dit, veux tu dans la feuille de configuration une boite de dialogue à la fermeture t'invitant à enregistrer une modification, je crois que ce serait bien
0

Salut Mike

Ok je vais attendre avant de la mettre en application et oui pour la boite de dialogue qui invite a enregistrer, excellente idée

A+

Claude
0

Re,

Je pense que nous sommes bon teste le fichier dans tous les sens pour apporter une touche finale si nécessaire.
Pour la sortie de la feuille Configuration j'ai mis un enregistrement automatique.

Si le fichier te convient, je libérerais l'enregistrement automatique après que l'agent aura signé sa feuille et te donnerai la marche à suivre point par point pour éviter d'avoir à activer les macros à l'ouverture du fichier ainsi que pour utilisation du fichier

Si tu veux le mettre en application dès Lundi, quel est pour toi la date limite pour faire sur ton ordi la dernière manip (quelques minutes seulement)

https://www.cjoint.com/?0kfxQRdDmLE
0

Salut Mike

Je suis présentement a faire des tets et j,ai remarqué que dans le ''journal de soir'' dans la liste déroulante des dates il y a les jours et non les dates. SVP Mike, peux-tu m'expliquer comment ont fait s'y je veux inserer une nouvelle liste dans le futur et de quelle façon je valide cette liste , car je suis un peut perdu maintenant.
A part ça tout semble ok et c'est vraiment très bien fait, un gros merci

A+ Claude
0

Excuse, petite erreur de ma part

Active la feuille Journal du soir
Outils/Protection (pour enlever la protection, c'est ton code)
Données/Validation dans source tu devrais avoir = Jours remplace le par =Date (D majuscule ate minuscule)
Outils/Protection/tu saisis ton code deux fois et enregistre le fichier
Si tu as un problème reviens sur la discussion
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Sur la feuille nuit, veux tu changer les jours exemple Dimanche par Dimanche/Lundi comme pour les dates
0

Bonjour Mike

Merci pour la réponse c'est bien ce ce que je croyais. Oui tu peux placé Dimanche/Lundi des nuit qui ce chevauche, aucun problème.

A+

Claude
0