Multiboot

the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un multiboot comprenant XP, 7 et Vista. J'ai installé les trois systèmes à la suite et renommé le nom des systèmes avec Vista Boot Pro. Voilà je voudrais installé des systèmes plus anciens, c'est à dire Windows 98/Me ou NT/2000... Bien sûr pas tous ! ^^ Mais comme j'ai des licence qui ne sont pas utilisé je me suis dis pourquoi pas, j'ai de la place (et j'aime bien ces vieux OS :) ). Donc je pensait leur créer des partitions FAT ou NTFS en fonction du système (DOS ou NT) et après réparrer Windows 7 depuis le DVD, et recréer des entrées avec Vista Boot Pro. Est-ce que ça fonctionnerai comme ça ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Winry5

Bonjour, pourquoi réparer Windows 7 après, je ne pense pas que votre méthode fonctionnera. Je vous conseille si vous désirer faire un grand multiboot d'installer au moins une distribution linux pour bénéficier de grub ou lilo. De la vous pourrez faire un multiboot personnalisable. Faites attention avec vos partitions avec linux il est toujours possible de créer des partitions principales mais en fait il ne faut pas en faire plus de 4. Créez ensuite une partition étendue. En espérant vous avoir aider. @+
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait quand Windows 7 sera réparé, il créera tout seul le multiboot ou alors bootera directement. Et sur Windows 7 j'ai un logiciel permettant de créer les entrées du multiboot.

Quant à Linux j'avoue que Grub me laisse un mauvais souvenir ayant détruit la partition d'un copain en faisant un dual-boot.

Si quelqu'un a déjà fais avec Windows, qu'il me dise la marche à suivre.
0