Soucis de démarrage
Sophie77176
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai laissé mon ordi de bureau à ma belle mère, et je sais pas ce qu'elle à foutu avec, il ne veut plus s'allumer... Enfin, il s'allume, mais un écran noir apparaît, et dessus il y a d'écrit qu'il faut réinstaller windows. Comment faire, sachant que je n'ai pas le logiciel en ma possession :(.....
Merci de votre aide, j'en ai grand besoin....
<config>Windows XP / Compaq présario
J'ai laissé mon ordi de bureau à ma belle mère, et je sais pas ce qu'elle à foutu avec, il ne veut plus s'allumer... Enfin, il s'allume, mais un écran noir apparaît, et dessus il y a d'écrit qu'il faut réinstaller windows. Comment faire, sachant que je n'ai pas le logiciel en ma possession :(.....
Merci de votre aide, j'en ai grand besoin....
<config>Windows XP / Compaq présario
A voir également:
- Soucis de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
5 réponses
Bonjour
Est ce que tu as une partition recovery sur ton pc.
Au démarrage appuie sur la touche Alt+F9 ou Alt +F10 ou Alt +F11.
selon les pc.
Est ce que tu as une partition recovery sur ton pc.
Au démarrage appuie sur la touche Alt+F9 ou Alt +F10 ou Alt +F11.
selon les pc.
Sophie77176
Alors là....:S Aucune idée, je vais essayer avec la combinaison de touches que tu me donnes, mais je suppose que sa va tout effacer mes données restés à l'intérieur...:/
Si tu doit remettre état usine tu va perdre tes donnée .
AU démarrage appuie sur la touche F8 pour voir et mode sans echec.
AU démarrage appuie sur la touche F8 pour voir et mode sans echec.
Okay ;)
Je vais tester tout sa après avoir déposé les enfants à l'école, se sera plus calme lol!
Merci!
Je vais tester tout sa après avoir déposé les enfants à l'école, se sera plus calme lol!
Merci!
Bon alors, j'ai testée toutes les manip et rien y fait :/
Sur mon écran c'est marqué : "Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
Au SECOURS...............
Sur mon écran c'est marqué : "Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
Au SECOURS...............
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
ATTENTION ne fait pas la réinstallation d'usine tout de suite
dans un premier temps essai de démarrer ton pc en tapotant F8 sans arrêt au démarrage afin d'obtenir un menu qui te demande de quelle manière tu veux démarrer
tu choisiras > démarrer normalement ( naviguer dans le menu avec flèche haut et bas)
si cela ne démarre pas ton pc , refait la manipulation et choisis Mode sans échec
ou encore une autre possibilité C'est "derniere bone configuration connue.
ATTENTION ne fait pas la réinstallation d'usine tout de suite
dans un premier temps essai de démarrer ton pc en tapotant F8 sans arrêt au démarrage afin d'obtenir un menu qui te demande de quelle manière tu veux démarrer
tu choisiras > démarrer normalement ( naviguer dans le menu avec flèche haut et bas)
si cela ne démarre pas ton pc , refait la manipulation et choisis Mode sans échec
ou encore une autre possibilité C'est "derniere bone configuration connue.