Soucis de démarrage

Sophie77176 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai laissé mon ordi de bureau à ma belle mère, et je sais pas ce qu'elle à foutu avec, il ne veut plus s'allumer... Enfin, il s'allume, mais un écran noir apparaît, et dessus il y a d'écrit qu'il faut réinstaller windows. Comment faire, sachant que je n'ai pas le logiciel en ma possession :(.....
Merci de votre aide, j'en ai grand besoin....

<config>Windows XP / Compaq présario

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Est ce que tu as une partition recovery sur ton pc.
Au démarrage appuie sur la touche Alt+F9 ou Alt +F10 ou Alt +F11.
selon les pc.
0
Sophie77176

Alors là....:S Aucune idée, je vais essayer avec la combinaison de touches que tu me donnes, mais je suppose que sa va tout effacer mes données restés à l'intérieur...:/
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Si tu doit remettre état usine tu va perdre tes donnée .
AU démarrage appuie sur la touche F8 pour voir et mode sans echec.
0
Sophie77176

Okay ;)
Je vais tester tout sa après avoir déposé les enfants à l'école, se sera plus calme lol!
Merci!
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
essayez plusieurs fois d'appuyer sur les touches FN+F4 et voir.
j'ai un compaq et c'est ce qu'il préconise dans le guide d'utilisation.
0
Sophie77176

Bon alors, j'ai testée toutes les manip et rien y fait :/
Sur mon écran c'est marqué : "Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Au SECOURS...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 541

Salut

ATTENTION ne fait pas la réinstallation d'usine tout de suite

dans un premier temps essai de démarrer ton pc en tapotant F8 sans arrêt au démarrage afin d'obtenir un menu qui te demande de quelle manière tu veux démarrer

tu choisiras > démarrer normalement ( naviguer dans le menu avec flèche haut et bas)

si cela ne démarre pas ton pc , refait la manipulation et choisis Mode sans échec

ou encore une autre possibilité C'est "derniere bone configuration connue.

0
Sophie77176

Putain il ne veut même plus de mon F8!!!
Il me marque maintenant quand je tapote F8: "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Argh.....
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

essayez F2 et voir.
0
Sophie77176

J'crois bien que là, sa doit être la fin, rien y fait, tout ce que je fais me mène à cette phrase : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" , même sans rien faire d'ailleurs......
0

c'est le disque dur qui ne se lance pas au démarrage soit et il est possible qu'en le tranportant chez votre mère une nappe est un peu bougé.
ou alors votre disque dur est hs.
0

essayez encore ctrl+alt+suppr et en bas à gauche ou droite cliquer sur arreter puis tout débrancher.
rebrancher juste l'alimentation sans la batterie puis rester appuyez sur le bouton M/A pendant 1 minutes en remettant la prise et lacher le bouton et voir s'il repart.
0