je suis aujourd'hui confronté à un problème de réception de la tnt : je dispose d'une antenne râteau ( une branche centrale uniquement, elle est assez vieille : 1968 environ... ) et d'un adaptateur tnt strong 5001 eco; je n'ai eu aucun problème d'intallation et il fonctionne normalement.
concrètement, mon problème est que je n'ai aucune réception de la tnt ou une réeption extrêmement faible à certains moments de la journée : le matin je dois attendre 10;11 heures environ avant de capter quelque chose d'acceptable, à partir de là j'ai un très bon signal jusqu'à 18h environ et après 18h ça recommance... je dois donc me reconnecter au canal analogique classique dont la qualité est bien sûr moins bonne que sur la tnt ! je ne pense pas que le problème provienne de min antenne car sinon je ne recevrais jamais rien ou le signal serait très faible. étant donné que je n'arrive pas à trouver de réponse sur le web ( j'ai déjà cherché à savoir si cela provenait de l'émetteur tnt que se trouve à orléans pour moi, sans succès... ) donc j'aimerais avoir des réponses constructives ici...
ps : c'est assez urgent vu que le passe au tout numérique à lieu le 19 octobre 2010 dans mon secteur et j'ai pas envie d'aller regarder la télé avec mes parents dans le sallon quand il n'y aura plus l'analogique é_è