Les amendes pour étudiant

Fermé
Gabriel - 20 sept. 2010 à 19:59
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 20 sept. 2010 à 20:00
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir une amende majoré de 375€ de la part du trésor public parce que le 4/04/10 je roulai avec une voiture en défaut de contrôle technique ne m'appartenant pas. Voilà le problème, d'une cette voiture n'est pas la mienne, donc je ne peux être responsable de son contrôle technique, et deuxièmement, je ne souhaite pas me dérober à la justice, mais j'ai 20ans, je suis étudiant, je n'ai aucun revenu, aucune bourse car je fais partit des personnes qui ont des parents qui gagne trop d'argent pour recevoir une quel qu'once aide mais aussi de ceux qui ont des parents qui ont du mal à la fin du mois. Pour eux payer une amende de cette valeur est impossible sauf si il se contraigne à manger des pâtés pedant quelques temps.
Et pour moi, je ne vous en cause pas. Il existerai un moyen de contourné cette injustice ou bien je vais devoir jeuné pendant quelque temps ?

Merci de votre aide, ou de vos conseils si vous avez vécu une situation similaire.
Bonne soirée à vous.

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 sept. 2010 à 20:00
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

@+
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
20 sept. 2010 à 20:00
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0