PC gros probleme panne no boot

GebZy Messages postés 7 Statut Membre -  
GebZy Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis vraiment embêté avec mon pc donc je vous demande un peu d'aide.

Donc depuis quelques jours, mon pc ne boot plus; pas de bip, écran noir, ventilos allumés, DD en route, DVD aussi, carte mère LED verte, mais petit baisse de tension (VOOUUvouVOOUUvou...) désolé je sais pas comment décrire, dans les ventillos et leur lumière aussi.

Tentatives: Clear CMOS, démontage et test avec minimum hors de la tour, rachat de RAM, sans carte graphique juste celle de la carte mère.
Sans ram ça bip. Proco non endommagé extérieurement, carte mère non plus.

Toutes les choses bête comme câble débranché etc, vérifié.

Je pencherais pour l'alim mais j'en sais rien du tout. Je précise que je n'ai pas possibilité de tester avec d'autre pièces, à part si j'achète.

CONFIG:

- Asus M4A785TDM EVO

- AMD phenom II X2 550 be

- Saphire ATI 5750 vaporX

- Cooler master elite power 460W

- Kingston hyperX 2Go

Un grand merci aux personnes qui prendrons du temps pour m'aider.
A voir également:

11 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

vas d'un magasin d'occase acheter une alim a 20€ pour tester, je pense que ca vient de la =) ne pas acheter Advance, c'ets de la merde; perte de jus dans tout les sens boitier electriser, durée de vie courte etc... désolé pour la non pub ^^
0
GebZy Messages postés 7 Statut Membre

oh ne t'inquiète pas je suis deja avertis sur les no name. Mais ce qui m'embète c'est que tous date d'avril. Mais comme je viens juste de déménager je me dis que le changement ne lui à pas fait de bien.
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

si tout a l'air de marche, lacement des durs, carte mere allumer et graph qui marche, il n'y a pas trop d'auters solution
soit c'est l'alim soit c'est la mere :s
0

Personne n'a d'idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon voila ce n'est pas l'alim, j'ai test celle d'un pote...
0

regarde si les condos de ta carte mere son gonglés

http://img127.imageshack.us/img127/4483/img2443ge6.jpg

ceux au premier plan ont meme sués XD ceux de derriere sont bon =)
0

Oula non non!! Ils sont tous en parfait état. Sinon en enlevant le proc il n'y a pas de bip par exemple quand j'enleve la RAM mais si je met le proc il y en a.
0

dans ton premier post tu dis que ca bip quand y a pas la ram et maintenant ca bip plus ?
0

quand je test sans proc
0

je pense que ta carte mere a un probleme (bizarre les variation d'intensité, ca ferait penser a l'alim mais si tu en as tester une autre....) ou alors le proc, ce sont les 2 plus dur a tester malheureusement ...
as tu bricoler ton pc dernierement ? si la carte mere touche desous (c a d le boitier ^^) elle peut se mettre en securité
tiens pour tester les alim c'est calé (1ere image) il faut que l'alim soit bra,cher au courant bien sur ^^ et tkt pas de risque de s'electrocuter =) et si ca arrive c'est jamais que du 12v en sortie =)
http://www.adnpc.net/...
0

C'est sur que ce n'est pas l'alim j'en ai testé une autre. (et 12v avec le bon amperage peut te tuer pour info).

Il n'y a pas de contact, j'ai testé juste carte mere, ram, proc, et alim à l'extérieur du boitier.

Apres c'est la merde pour déterminer si c'est le proc ou l'alim. Mon pote qui m'a prété son alim a un AMD mais il ne va pas sur ma carte mere, mauvais socket.

Et sans proc est ce normal que ça ne bip pas?
0