Adaptateur wifi en fin de vie ?

Fermé
Qsdfgh - 20 sept. 2010 à 17:05
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 20 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,
J'ai récemment échangé ma livebox. Pour avoir internet à nouveau sur les deux ordinateurs portables avec wifi intégré, aucun problème.
Cependant, je possède un ordinateur de bureau qui n'a pas la wifi intégré, je dois donc utiliser un adaptateur wifi (Ovislink Evo-54USB). J'ai essayé toutes sortes de choses (dont je ne me rappelle plus exactement mais ça allait du plus simple au plus complexe) et je n'arrive toujours pas à me connecter à ma Livebox. À savoir que lorsque j'insère l'adaptateur dans un port USB, le périphérique est détecté (il y a un bruit lorsque je l'insère ainsi que lorsque je le retire) mais la diode qui clignote habituellement lorsqu'il est connecté ne s'allume plus du tout.
Aussi, lorsque je regarde les connexions réseau disponibles, ma livebox n'est pas toujours dans la liste mais lorsqu'elle y est, j'ai beau entrer la clé WPA, attendre que la connexion se fasse, ça ne marche pas.
Je me demandais alors si le problème n'était pas simplement l'adaptateur qui est mort (il date de 2004, quand même)...?

A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
20 sept. 2010 à 17:07
J'ai des clés WiFi de 2002 qui fonctionnent encore très très bien.
Question un peu conne, as-tu mit ta livebox en Association afin d'accepter les nouveaux périphériques ??
0