Ligne téléphonique occupée

armelle2610 -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,

En effet, j'ai un souci avec mes lignes téléphoniques. J'ai deux équipements de management qui possèdent des cartes modem. Les deux équipements sont connectés chacune à une ligne téléphonique. Le problème est le suivant lorsque j'appelle à l'aide de mon ordinateur portable l'un des deux équipements. il m'affiche toujours ligne occupée. Le deuxième par contre passe sans problème. J'ai interverti les cartes modem sans changement. J'ai permuté les ligne téléphoniques, idem

Les équipements sont des SLC Lantronix

Merci Bien
A voir également:

11 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

tu veux dire qu'en permuttant les lignes c'est le meme materiel qui pose probleme ou la meme ligne?
0
armelle2610

oui justement c'est le même matériel qui pose problème
0
armelle2610

oui justement c'est le même équipement j'ai juste intervertie les lignes
0

Il n'y a pas un parametrage du modem type "en emission" ou "en reception" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armelle2610

l'équipement permet de configurer les data settings à savoir baud, stop bit flow control et parity
les paramètres que j'ai choisi sont baud 9600 stop bit 1 parity none flow control Xon/Xoff. ensuite l'état dial-back, dial in et dial out. Et juste apèrs les paramètres ppp à configurer à savoir le protocole d'authentification j'ai choisi Chap, le hostname et password.
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu as essayé d'appeler le numéro avec un téléphone ?
avec le modem branché et avec le modem débranché ...
c'est la première indication.
0
armelle2610

oui j'ai essayé avec un téléphone un coup sur deux ça marche. Juste avec le modem branché
avec le modem non branché j'ai pas essayé
0
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

avec le téléphone ça marche ... comment ça ?
ce n'est pas occupé ?
Comment expliques tu les une fois sur deux sur ce que tu vois ?
est-ce que la fois qui marche est la première ou la deuxième ?
0

je vois brupala piqué par la curiosité!!!!! ;D
0

Content de te faire rire dadoonet,
mais je le serais bien plus si je savais ..... pourquoi .
0

C'est juste la rafale de questions qui m'a fait sourir, et je souris toujours a pleines dents!!!
0