Envoyer mp3 sur radio-cassette automobile

Fermé
Roger - 20 sept. 2010 à 15:20
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 sept. 2010 à 15:25
Bonjour,

J'ai entendu parler qu'on pouvait à partir d'un baladeur MP3 (que ce soit un baladeur dédié, téléphone) envoyer via les ondes radio de son radio-casstte un fichier MP3 pour l'écouter et éviter d'avoir à changer son radio-cassette du véhicule quand on n'a pas de lecteur CD ou de lecteur MP3.

Je ne voudrais pas mettre une cassette avec une sortie Jack, je trouve cela ringard et peu pratique dans une voiture, mais si je peux trouver comment fonctionne le principe de cette transmission radio et quels sont les marques qui en distribuent, je ne dis pas que si je peux le faire ...

Pour info, je viens d'acquerir une xsara d'occasion qui a un radio cassette avec commandes au volant et je ne veux pas changer ce radio-cassette, rien ne me dit que je ne perdrais pas mes commandes au volant et que les stations radio resteront mémorisées (ce que j'ai pu lire à droite et à gauche)

Merci de vos tuyaux ....
A voir également:

2 réponses

urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
20 sept. 2010 à 15:23
Il y a en effet des appareils qui se branchent sur les lecteurs MP3 et envoient la musique joués sur une certaine fréquence radio, que l'on peut même choisir je crois.

1er lien google :

https://www.leguide.com/recherche?mots=Transmetteur%20fm%20mp3
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 sept. 2010 à 15:25
oui, il existe des transmetteurs FM permettant de diffuser en FM sur une courte distance. (quelques metres). Certains sont directemetn équipés d'un lecteur de carte SD, d'une entrée ligne (pour lecteur MP3), etc...
il y en a pas mal sur le site dealextreme.com, mais tu peux aussi en trouver dans le commerce francais (plus cher, mais surement de meilleur qualité)
0