Voix française pour dire alertes X 10,5 et +.

Fermé
jch 21 - 20 sept. 2010 à 13:35
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 26 déc. 2012 à 17:28
Bonjour,
Existe-t-il un réglage (ou un téléchargement) qui permette à mon mac de me dire l'heure en français ? de me lire mes alertes françaises avec l'accent Français...
Ah... Cette alice ! C'est vraiment plus drôle...
Merci si qqun sait .



4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 sept. 2010 à 14:47
Bonjour,

Va faire un tour sur ce site tu trouveras, peut-être, la solution à ton problème.
Sinon, il existe des horloges pour Mac, en français. Google devrait pouvoir t'aider à trouver.
2
Whouahhhh, c'est de la réponse rapide... merci pour le lien, je vais aller voir...
bon slogan, bravo... Mon préféré est "C'est en sciant que Léonard de Vinci "....
C'est moins l'heure qui m'intéresse que les textes, je suis trilingue, mais là, des phrases french prononcées façon US...
Déjà que l' US façon CNN faut s'y reprendre à plusieurs fois pour déchiffrer....
0
 première vue c'est une soluce de grand luxe... Je vais procéder à l'installation, apprendre et m'initier...
J'espère revenir dans quelques jours pour vous faire part de mon plaisir de certifier cette question comme résolue...
c'est en sciant que Léonard de Vinci, alors scions, scions....
0
Il n'y a qu'une voix masculine (Bruno, pas mal...) mais la voix féminine que je préfère est dans le gros pack qui n'a pas fini de télécharger...
On peut régler la vitesse du débit, le volume...
On peut affecter des voix différentes à des énoncés de nature différentes...
Époustouflant pour la lecture de n'importe quel texte sélectionné, et n'ai pas fini de découvrir tous les emplois possibles...
Mais déjà un os, le chiffre de l'heure est prononcé en français, apparemment de un à douze sans treize-vingtquatre...
Seul le quantième est dit (à l'amerloque...) sans prononcer le mot heure....
Et surtout, le quantième est précédé par : 'It is' prononcé en français, OK, Mais cela occasionne plusieurs liaisons surprenantes... ITSSEPT.... Drôle...
Erratum, bruno vient de m'annoncer ; it is onze heures trente... (comprendre 23;30)
Suite plus tard...
0
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 7
26 déc. 2012 à 17:28
Pour installer ces voix complémentaires voici la marche à suivre :

Ouvrez l'utilitaire VoiceOver,
Dans le tableau "Catégories d'utilitaires", choisissez "Parole",
Sélectionnez l'onglet "Voix",
Dans le bouton de menu local "Voix par défaut" choisissez "Personnaliser"
Une fenêtre "Sélectionner les voix" s'ouvre,
Dans le tableau "Voix", cochez les voix supplémentaires que vous souhaitez installer,
Validez le bouton "OK",
L'utilitaire de mise à jour de Mac OS X s'ouvre et vous demande la confirmation pour l'installation des voix supplémentaires que vous avez choisi,
Si vous choisissez d'installer maintenant, il vous sera demandé d'accepter le contrat de licence,
Après le téléchargement et l'installation des nouvelles voix vous pourrez sélectionner celles-ci pour l'utiliser immédiatement.

Il est à noter que chaque voix supplémentaire pèse entre 240 et 400 Mo. C'est pour cette raison qu'elles ne sont pas disponibles dès l'installation du système et qu'il faille passer par cette procédure de téléchargement.
0