Brancher camescope uc-X40hi sur Tv Sony

Fermé
Théa - 20 sept. 2010 à 13:34
 Théa - 29 sept. 2010 à 16:46
Bonjour à tous,
Ce sont des matériels anciens mais j'espère vraiment que certains d'entre vous pourront m'aider car je suis complètement perdue entre les cablages et les termes techniques.
Fastidieux à lire, alors déjà merci aux courageux qui se lancent !
Mon premier objectif : pouvoir visionner sur une TV SONY KV 21T3B des cassettes Hi8 enregistrées avec un camescope CANON UC-X40Hi.
Je n'ai plus le mode d'emploi de la télé et dans celui du camescope tout dépend des prises TV : télévision SECAM avec ou sans prises audio/vidéo, SECAM équipé d'une prise péritélévision, Pal/SECAM équipé d'une prise S-vidéo,... j'ai déjà du mal avec le PAL/SECAM ou SECAM alors avec le reste. Mon téléviseur fait partie de quelle "famille" ?

Ignorant les termes techniques, je passe à la description :
Sur la façade de la TV, à côté des réglages manuelles, il y a 2 prises rondes "femelles" : 1 cerclée de jaune avec une icône "flèche pénétrant dans un cadre" et 1 cerclée de noir avec une icône "flèche pénétrant dans un cercle".

Les 2 câbles camescope dont je dispose :
1 câble double fils noirs : d'un côté un embout noir "mâle" type "prise de casque" et de l'autre côté le câble se divise en 2 : sur un fil, un embout blanc prise "mâle" et sur l'autre fil, un embout rouge prise "mâle".
1 câble triple fils noir : chaque côté du câble se divise en 3 fils avec : 1 fil embout "mâle" blanc, 1 fil embout "mâle" rouge, 1 fil embout "mâle" jaune.

Sur le magnétoscope, pleins de prises "femelles" : R (rouge), V (jaune), DC, L (blanche), et 2 qui ne sont pas au même niveau que les autres : une petite ronde et une prise particulière difficile à décrire. Au niveau de ces 2 prises il est écrit "Remote" et un "S" cerclé, sans que je puisse dire quelle dénomination correspond à quelle prise.

Une réponse rapide me rendrait un grand service. Merci de bien vouloir m'aider. Bonne journée !

A voir également:

4 réponses

salut reformuler votre question simplement
0
Salut !
Je souhaite brancher le camescope sur la TV pour visionner les enregistrements effectués.
Quel câble utiliser et on branche quoi sur quoi ?
J'ai décrit les cables, les orifices de branchements car si vous utilisez les noms techniques, je ne saurai pas à quoi cela correspond.
Voilà, j'expère avoir été plus claire. Merci de me répondre.
0
votre cable sony fiche din noir jaune video rouge left audio gauche blanc ringth audio droit sur la tele vous avez q une entree audio donc vous branche dessus soi le blan ou le rouge
0
Merci pitchoum de votre réponse mais pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris votre réponse et me donner une précision.

J'ai 2 cables sony. Je prends bien celui qui a 3 fiches des deux côtés ?

Je mets les 3 fiches d'un côté du câble (jaune (vidéo), rouge (audio left), blanc(audio right))dans les 3 prises ayant les mêmes couleurs sur le camescope puis je n'utilise qu'une prise sur les 3 qui existent de l'autre côté du cable (soit blanche ou rouge) que je branche sur la télé. C'est cela ?

Quelle est l'entrée audio de la télé (celle de couleur jaune qui a un logo carré avec flèche ou l'autre noire qui a un logo rond avec flèche) ? merci de me répondre
0
J'ai fait un essai en essayant les 2 entrées TV, pas d'image. Il doit y avoir un canal spécial peut-être pour visionner un camescope.
0
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
20 sept. 2010 à 21:32
bonjour je veux bien apporter mon grain de sel : jaune c'est la vidéo (composite) la ronde' bizarre ' c'est s/vidéo meilleur rendu à préférer et rouge et blanc c'est le son
et sur la télé et bien il faut brancher les trois fils puis sélectionner à la télécommande entrée: s/vidéo ou entrée: vidéo composite selon
0
Bonjour Glandu,
Votre grain de sel fut le bienvenu. Nouvel essai concluant. Merci de votre aide et belle journée.
0