Adresse mail en java

Fermé
Baboun - 20 sept. 2010 à 08:45
 Baboun - 23 sept. 2010 à 08:28
Bonjour,
Voila, je voudrais réaliser un petit programme en java qui quand je rentre une chaine de caractère vérifie que la chaine de caractère rentrée est bien une adresse mail.
Je suis novice en java donc je voudrais des conseils ou des exemples de programmes qui ressemble à ce que je voudrais.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 21/09/2010 à 00:06
Salut, peut etre un truc de ce style:
public static boolean testMail(String str){
    boolean bool=false,bool2=false;   
    for(int i=0;i<str.length();i++){   
        if(str.charat(i)=='@'){   
            bool=true;   
        }   
        if(str.charat(i)=='.'&&bool){   
            bool2=true;   
        }   
    }
    return bool2;   
}
0
Merci mais je dois le faire avec un tableau..Je dois également vérifier qu'il y a bien le .fr, .com, .net....
Merci d'avance de m'aider
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
Modifié par sandul le 21/09/2010 à 13:42
Bonjour,

S'agit-il d'un TP ? Si oui, quelles sont les restrictions ?

Si pas de restrictions, le moyen le plus simple serait d'utiliser quelque chose déjà existant pour ne plus inventer la roue: http://commons.apache.org/proper/commons-validator/apidocs/org/apache/commons/validator/routines/EmailValidator.html

Si interdictions de jour avec les Commons d'Apache, est-ce que les expressions régulières sont autorisées ? Si oui, un peu de lecture par ici: http://leshazlewood.com/...

++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
0
Merci de ta réponse.

Cela dit les restrictions sont qu'il doit y avoir un '@', pas d'espace dans l'adresse et il doit y avoir dans la deuxieme partie de l'adresse(CAD après l'@), un .fr, .com, .net, ....

Donc voila et je ne sais pas trop quelle genre de boucle utilisé???While ou if??

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 sept. 2010 à 13:43
Cela dit les restrictions sont qu'il doit y avoir un '@', pas d'espace dans l'adresse et il doit y avoir dans la deuxieme partie de l'adresse(CAD après l'@), un .fr, .com, .net, .... ==>

Ben alors ma réponse convient parfaitement.


++
0
oé mais je ne comprends pas très bien t 'es liens^^...
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
21 sept. 2010 à 14:08
Tu ne comprends pas bien mes liens ? Même pas le premier ? Car la classe est super simple... Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'obtenir une instance et de lui passer ton String à vérifier... Quelque chose du genre

EmailValidator.getInstance().isValid("someone@yahoo.com");

Pour la partie regex, c'est un chouïa plus compliqué si tu n'en a jamais fait. Regarde par exemple par ici https://www.oracle.com/java/technologies/

++
0
Oé mais je c pas!
J'ai du mal à comprendre tant que je vois pas le code enfet donc ce n'est pas très clair pour moi tout ça :s
0
Tjs d'actu...
Merci d'avance!
0