Besoin d'aide installation svp
Résolu
lucif78190
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un lecteur virtuel, je redémarre mon ordinateur sa me mes la page de démarrage est la je tombe sur une fenêtre noir me parlant de boot truc comme ca avec un compte a rebours est la je tombe sur une page de commande ou il me demander d'appuyer sur HELP mais a partir de la je suis perdu. Aider moi s'il vous plais.
J'utilise actuellement Windows Vista Prenium, j'aimerais installer Ubuntu mais le problème quand je veut installé a partir d'un lecteur virtuel, je redémarre mon ordinateur sa me mes la page de démarrage est la je tombe sur une fenêtre noir me parlant de boot truc comme ca avec un compte a rebours est la je tombe sur une page de commande ou il me demander d'appuyer sur HELP mais a partir de la je suis perdu. Aider moi s'il vous plais.
A voir également:
- Besoin d'aide installation svp
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
37 réponses
Bon : Applications/Accessoires lui aussi juste avant capture.
C'est un Accessoire, alors Linux c'est logique.
C'est un Accessoire, alors Linux c'est logique.
lucif78190
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
17
Il n'y ais pas pourtant je les telecharger
Là vraiment je me demande si tu rigoles ou quoi ?
Salut, oui ça m'est déjà arrivé d'installer un truc et de ne pas voir l'icone dans mon Menu par la suite. Y'a un truc que je fais quand ça arrive, fais le et dis moi si ça fonctionne:
En haut à gauche click droit sur ton icone MENU
Ensuite, Éditer les Menus
Dans la colonne de gauche click sur Accessoires
Regarde si le logiciel est bien dans cette liste et si il est coché.
s'il ne l'est pas, tu le coche, si il est déja coché, décoche le et recoche le immédiatement après
Ensuite ferme cette fenêtre et retourne voir si tu peux enfin voir s'il apparait dans la liste
En haut à gauche click droit sur ton icone MENU
Ensuite, Éditer les Menus
Dans la colonne de gauche click sur Accessoires
Regarde si le logiciel est bien dans cette liste et si il est coché.
s'il ne l'est pas, tu le coche, si il est déja coché, décoche le et recoche le immédiatement après
Ensuite ferme cette fenêtre et retourne voir si tu peux enfin voir s'il apparait dans la liste
Pour installer via synaptic, tu tapes le nom, tu coches, tu sélectionnes pour installation, tu appliques, tu dis oui et voilà.
Via la logithèque Ubuntu, tu tapes le nom, tu cliques sur installer, tu le vois progresser et voilà , le moment ou tu vois au lieu de 'Installer' tu vois dis-je Désinstaller, alors tu as la preuve qu'il est bel et bien installé. Et dans applications accessoires juste au-dessus de Analyseur de disque,. Comment il peut en être autrement ?
Via la logithèque Ubuntu, tu tapes le nom, tu cliques sur installer, tu le vois progresser et voilà , le moment ou tu vois au lieu de 'Installer' tu vois dis-je Désinstaller, alors tu as la preuve qu'il est bel et bien installé. Et dans applications accessoires juste au-dessus de Analyseur de disque,. Comment il peut en être autrement ?
Jadis... Il y a 2 ans environ, il fallait mettre awn dans les programmes au démarrage, mais plus maintenant.
Alors si tu fais comme le mentionne Noldhor, tu devrais le voir dans son emplacement, sinon déconnectes-toi de ta session et reconnectes-toi, pour la suite on verra au terminal, mais là c'est comme rêver éveillé :)
Alors si tu fais comme le mentionne Noldhor, tu devrais le voir dans son emplacement, sinon déconnectes-toi de ta session et reconnectes-toi, pour la suite on verra au terminal, mais là c'est comme rêver éveillé :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sur plusieurs cas à la fois, alors redonnes-nous une capture question de savoir ou teu en es stp
si tu cliques droite sur cette mini ligne tu peut décocher 'Vérouiller le tableau' ainsi tu pourras déplacer ce que tu veut
https://pix.louiz.org/o/1285093151.png
Là je suis sur la Ubuntu 10.10 Maverick, donc cette section identique
Là je suis sur la Ubuntu 10.10 Maverick, donc cette section identique
Car ton tableau maître est celui du haut, donc l'autre est un tableau ajouté.
Alors utre truc: Cliques droite sur le tableau du bas 'si non vérouillé' et supprimes-le.
Cliques droite sur le tableau en haut et 'propriétés', puis position 'En-bas'
Alors le awn est nuisible donc, awn manager et positionnes le dock en haut.
Là tu te sentiras moins dépaysé de windobe.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Alors utre truc: Cliques droite sur le tableau du bas 'si non vérouillé' et supprimes-le.
Cliques droite sur le tableau en haut et 'propriétés', puis position 'En-bas'
Alors le awn est nuisible donc, awn manager et positionnes le dock en haut.
Là tu te sentiras moins dépaysé de windobe.
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
Simple encore et toujours: Dans ton panneau maître, met le sélecteur de fenêtres, faire apparaitre le bureau, le cadenas si tu veut et +
Coment ?
Cliques droite encore sur le panneau maître en clic droite.
Ajouter au tableau de bord et sélectionnes ce que tu veut et voilà la magie ^^
Coment ?
Cliques droite encore sur le panneau maître en clic droite.
Ajouter au tableau de bord et sélectionnes ce que tu veut et voilà la magie ^^
PS : 80 tutos simples que pour aider ici: http://cyber-nux.fr/tutoriels
message plus haut.
Je fais des tutos justement pour pas avoir à tout réexpliquer la vie durant.
Tu trouveras là tout ce dont tu as besoin et même en images ou vidéos^^
Je fais des tutos justement pour pas avoir à tout réexpliquer la vie durant.
Tu trouveras là tout ce dont tu as besoin et même en images ou vidéos^^