Paramétrage PC windows 2000 pro+wi-fi freebox

Boudin blanc -  
-
Bonsoir et... au secours !!!
Voilà j'ai 1 carte wi-fi achetée chez free que j'ai configurée sur leur site et une carte d-link Air-Plus dans 1 PC portable et PC 1 fixe sous windows 2000 pro toutes les 2 installées par un professionnel (mais à quel prix !!!), j'ai également activité la fonction routeur de la freebox. A priori les cartes wi-fi fonctionnent puisque les témoins sur les 2 PC sont verts mais je n'ai pas de connection internet. Faut-il modifier quelque chose sur les 2 PC ? et si oui, où et comment ?
Détail les prix du professionnel pour venir paramétrer les appareils sont prohibitifs, je ne trouve pas de doc pour windows 2000 et free est aux abonnés absents !
Evidemment je souhaiterais que les 2 PC fonctionnent en réseau avec 1 imprimante à partager alors que faut-il faire pour cela ?
Je précise qu'il est préférable de me guider pas à pas car je n'y connais pas grand chose, vous dire... je pensais que 1 fois tout installer, les appareils allaient se reconnaitre entre eux et qu'il ne me restait plus qu'à surfer... quelle déception !
Bref je compte sur vous et je vous remercie beaucoup d'avance de passer 1 nuit blanche pour résoudre mon problème !!!
A+
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Est ce que les pc se voient entre eux ?

Tchuss
0