Mon système plante toujours

Résolu/Fermé
Savamal - 19 sept. 2010 à 22:14
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 25 sept. 2010 à 00:05
Bonjour, J'ai acheté un CPU de seconde main et c'est un "E8500".
J'ai une carte mère qui est un P5Q-PRO-TURBO et lui je l'ai acheté neuf cette été.
Je vien d'acheter 2 RAM "OCZ REAPER DDR2 PC8500 (1066MHz)"
Dans ma carte mère j'ai un option qui sert à OC légèrement mon CPU mais lorsque je fais seulement rouler un programme qui vérifie mon CPU avant qu'il l'OC et bien il me fait un bluescreen.
Ce que je veux savoir c'est si la personne qui avait le CPU avant moi l'a OC esse possible qu'il l'est brulé de manière que s'il force dépassé un certain niveau il me donne un bluescreen parce que je sais qu'il l'a OC jusqu'a 4GHz parce qu'il me l'a dit.

Merci, Savamal...

Ps.: j'apprécierais que vous me répondez de manière à ce que je comprenne parce que je ne connais pas les termes des personnes qui en connaisse énormément à ce sujet, je suis qu'un pauvre "gamer" qui connait les jeux mais pas le "BIOS" des ordinateurs.



2 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
24 sept. 2010 à 21:53
Bonsoir,

Votre processeur peut monter jusqu'à 4,7GHz en overclocking, si celui ci est très bien refroidit (par ventirad performant ou watercooling).
Donc si l'ancien propriétaire a effectivement O.C ce processeur, et qu'il a était mal refroidis... En toute logique il serait inutilisable, mais admettons, il se peut qu'il soit légèrement détériorait...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment et à quel moment le Bluescreen apparait... Expliquez moi !
Aussi, quand vous lancez un jeu (assez gourmand de préférence), est ce qu'un bluescreen apparait ?
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
24 sept. 2010 à 21:54
Voici les fonctionnalité d'overclocking de cette carte mère, au cas ou !
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Test-de-l-Asus-P5Q-Pro-Turbo-3707.html
0
J'ai réglé mon probléme, j'ai changé mon PSU...
Merci beaucoup.
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
25 sept. 2010 à 00:05
Mets ce sujet en résolu, s'il te plais :)
0