Refonte d'un site et référencement

Fermé
timbam - 19 sept. 2010 à 20:17
touzazimut Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 21:24
Bonjour,

Je viens de refaire le site du boulot qui était vraiment nul MAIS bien référencé puisque sur Internet depuis plus de 10 ans. Je n'ai rien gardé de l'ancien site.

J'en appelle aux pros : que feriez-vous à ma place ?

> Est-ce que je supprime l'ancien site complètement pour mettre le neuf et repartir à zéro niveau référencement quitte à ce que ça prenne un peu de temps ?
> Est-ce que je fais des redirections 301 proprement pour que les bots des moteurs de recherche qui inspectent l'ancien site arrivent aux nouvelles pages ?

MERCI beaucoup ;)
A voir également:

1 réponse

touzazimut Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
25 sept. 2010 à 21:24
Bonjour Timbam,

Oui, google préconise d'utiliser des erreurs 301 (en faite des redirections) vers les nouvelles URL.

Mais chaque page doit être redirigée vers la nouvelle page (la nouvelle URL) et pas toutes les pages vers la nouvelle page d'accueil...

Je pense que dans ce cas la, le référencement vas, de toute façon, prendre une claque, puisque les pages vont être complètement différentes.

Mais bon, l'age du site ne fait pas tout et heureusement :-)
0