Comment faire un fond flou en photographiant?

Fermé
Minoush32 - 19 sept. 2010 à 19:08
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 sept. 2010 à 17:21
Bonjour,
Je souhaite prendre des photos avec un fond flou pour mettre en valeur un objet , sauf qu'avec mon appareil photo ce n'est pas l'arriere qui est flou mais l'avant , je veux faire le contraire mais je ne trouve pas comment faire . Merci d'avance de vos réponses ! :)

Appareil : Coolpix S3000 . Nikon .


4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
19 sept. 2010 à 21:30
Bonsoir,

Va voir ici.

Cela t'éclairera peut-être.

Bonne soirée.
2
Merci d'avoir répondu , sur le site que tu m'a donner j'ai compris qu'il fallait mettre la profondeur de champ vraiment trés petite . Sauf que je suis VRAIMENT TRES NUL en photographie, et que je ne sais pas regler la profondeur de champ ! =$
Comment faire ? =$ Desoler de t'embeter encore et encore merci .
0
Bonjour,
La profondeur de champ se règle avec la bague des diaphragmes... regardez bien votre objectif vous avez des ouvertures différentes : 2,8 5,6 etc... parfois allant jusque 32 etc...
On dit : faible profondeur de champ c'est à dire GRANDE OUVERTURE.
G O = Des diaphragmes comme 2,8 5,6 etc...ce qui donne un objet net et un arrière plan flou bien sûr si la mise au point est bien faite. De préférence travaillez en Manuel.
Mais vous ne réglez pas comme ça le diaphragme d'ouverture par chance et par souhait, la dame lumière doit se mettre d'accord entre autres.
Mais penchez vous sur des livres, c'est mieux à travers des explications + les images.
Pas les livres des étudiants sauf si vous avez des connaissances : optique, photométrie, etc...
Mais des livres pour déboutants.

Bonne journée

Une correction à été apporté par rapport au premier message.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 22/09/2010 à 16:52
Bonjour

comme indiqué dans mon post du 19 sept
"Je ne connais pas ton appareil, notamment si tu as certains réglages de possibles "
C'est peut-être la première chose à voir.

edit
en effet, après avoir été voir à quoi il ressemble, je pense que tu n'as vraiment pas grand chose de réglable.
Donc il est vraiment illusoire de régler l'ouverture !

Bonne journée
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2010 à 17:21
Bonjour Durock,

Je viens de regarder le genre de cet appareil et si il a un réglage de priorité c'est certainement tout ce qu'il a au niveau diaphs et vitesses. J'avais pas vu mais en plus après avoir vu et lu les données constructeur je ne crois pas la chose possible non plus. Reste le logiciel de montage pour faire un beau bokeh...

Bonne fin de journée.

Luke.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
19 sept. 2010 à 19:43
Bonjour

Je ne connais pas ton appareil, notemment si tu as certains réglages de possibles
1/ faire en sorte que le fond se trouve le plus loin possible de l'objet
2/ utiliser une longue focale
3/ utiliser une grande ouverture

Bonnes photos
1
Qu'entens-tu par " utiliser une longue focale " et " utiliser une grande ouverture " ?
Quand j'appuie légerement sur le bouton de mon appareil sa marche , sauf que quand j'appuie vraiment pour prendre la photo sa fait comme avant !
0
bonsoir,
Pour avoir un faible profondeur de champ en arrière plan il faut d'une part faire la mise au point sur l'objet en premier plan que vous souhaitez avoir net mais de plus travailler sur la profondeur de champ avec les diaphragmes. Mais cet ensemble dépend bien sûr de la quantité de lumière disponible.
Plus le diaphragme est exemple "ouvert 2,8 ou 5,6 ... plus la profondeur de champ est faible et inversement diaphragme 16 ou 32 ...
Maintenant si vous le souhaitez je peux vous donner quelques références de livres.
Mais si vous travaillez en automatique c'est l'appareil qui fait les réglages.
Faites vous bien la mise au point sur l'objet en question ?

A bientôt
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 19/09/2010 à 23:41
Bonsoir Minoush,

Une bonne petite page à lire avec un petit moyen mnémotechnique pour parfaitement retenir la chose ICI...

Luke.

PS: un petit bonus très utile...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1