Transférer outlook pc vers entourage mac

Fermé
daudiie - 19 sept. 2010 à 17:39
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 janv. 2011 à 23:54
Bonjour,

je n'arrive pas a transférer un compte outlook pc vers entourage mac.
C'est une adresse numéricable si cela peut aider.
merci beaucoup!



A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
19 sept. 2010 à 17:52
daudiie :

je n'arrive pas a transférer un compte outlook pc vers entourage mac.


Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire exactement, ce que tu as essayé, ce que tu as observé ? On va supposer qu'il s'agit d'un compte de messagerie POP dont tu voudrais récupérer les courriers et contacts, en attendant.

Pour les messages, a priori, la méthode la plus simple consiste à installer sur le PC le logiciel Thunderbird, à y importer les dossiers d'Outlook. Puis à récupérer les archives .mbox pour les transférer sur le Mac. Là, après t'être assuré que le nom des archives a bien l'extension .mbox, tu peux les importer juste en les faisant glisser vers un des dossiers de la partie gauche de la fenêtre principale d'Entourage. Autre solution (plus long) : passer ton compte en IMAP que tu peux ouvrir à l'identique quel que soit l'emplacement et le logiciel.

Pour les contacts, tu peux les exporter au format texte tabulé directement depuis Outlook, récupérer le fichier dans Excel (toujours sous Windows) et l'enregistrer (ce qui permet de résoudre les problèmes de caractères accentués ou spéciaux). Tu transfères ensuite ce fichier .xls sur le Mac et l'importes dans Entourage. Sinon, tu peux aussi les exporter en cartes .vcf (si tu n'en as pas trop).

0
Bonsoir

je me permet de reposer une question sur ce forum , étant en train de transférer ma db office 2002 vers Mac entourage 2008.
J'ai télécharger sur mon pc Thunderbird , importer ma db pst d'outlook . Jusque là pas de soucis.
Par contre thunderbird e me crée pas d'archives mbox , mais des fichiers MSF , et dossier sbd est ce la même chose ? je n'ai trouver aucune option de creation de mbox


Milles merci de votre aide
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
4 janv. 2011 à 23:54
catlelan :

jthunderbird e me crée pas d'archives mbox , mais des fichiers MSF , et dossier sbd est ce la même chose ?


Thunderbird crée forcément des archives au format mbox, puisque c'est la base de son fonctionnement. Simplement, il ne leur met pas d'extension. L'emplacement exact varie en fonction des versions de Windows. par ex. chez moi c'est dans C:\Users\MonNom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\gz6wosm3.default\Mail\moncompte@monfai.fr que ça se trouve.

En gros, là où tu trouves les fichiers .msf se trouvent les archives. Elles portent le même nom, mais sans extension (ex : Inbox et Inbox.msf) Tu copies ces fichiers (ceux qui n'ont pas d'extension) et tu leur ajouteras l'extension .mbox avant (ou après) leur transfert vers le Mac.

0