Réduction de la capacité de mon disque

Résolu/Fermé
ziegler - 19 sept. 2010 à 16:53
 ziegler - 20 sept. 2010 à 15:38
Bonjour,

j'ai un soucis que je voudrais soumettre à la communauté afin d'avoir des solutions.
j'ai un Macbook d'une capacité d'environs 65,88 Go, elle fonctionne normalement, mais j'ai constaté que la capacité de mon disque de démarrage c'est réduite.d'une disponibilité d'environ 35 Go, elle est passé ,je ne sais pour quel raison à 18 Go, sans installation particulière (ou du moins, quelque jour, après avoir installé un logiciel de téléchargement "jdownloader", que j'ai d'ailleurs désinstallé),
j'ai utilisé l'utilitaire de disque pour effacé l'espace libre, mais rien a changé.JE NE SAIS PAS CE QUI EST SI LOURD QUI OCCUPE DE L'ESPACE SUR MON DISQUE QUE JE N'ARRIVE PAS A VOIR.
le problem c'est que je ne voir pas ces fichier qui occupe tant d'espace sur le disque.
aider moi a revenir ou du moin a m'en approché de la disponibilité initial de mon disque.

je compte sur vous,
a bienôt

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
19 sept. 2010 à 17:04
Bonjour,

Si vider la corbeille ne suffit pas à te rendre de l'espace disque, alors je t'invite à installer et utiliser Disk Inventory X qui te dira graphiquement quels sont tes fichiers les plus lourds.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
merci pour cette solution, car cela ma permit de réglé mon pbl.
merci infiniment
et a bientôt
0