Serveur Web/FTP, authentification,down/upload
~Slash~
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'y connais rien ou presque rien en language html, php,..
Sauriez vous comment créer une page internet sur lequel il n'y aurait que:
| identifiant: |
| mot de passe: |
Une fois connecté, une arborescence du disque dur sur lequel est installé le site (ce serait sur un serveur-ordi a moi, chez moi) s'afficherait et il serait alors possible de télécharger ou de uploader des fichiers.
En gros, je voudrais créer un serveur ftp, je m'y prends peut etre mal... (Ubuntu 10.04.1 Server) Une fois cette distribution installée je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour créer ce serveur ftp.
Pourriez vous m'éclairez, et posez moi des questions si vous voulez plus de précisions sur mon but ou ma configuration.
Merci beaucoup, bonne journée.
Je n'y connais rien ou presque rien en language html, php,..
Sauriez vous comment créer une page internet sur lequel il n'y aurait que:
| identifiant: |
| mot de passe: |
Une fois connecté, une arborescence du disque dur sur lequel est installé le site (ce serait sur un serveur-ordi a moi, chez moi) s'afficherait et il serait alors possible de télécharger ou de uploader des fichiers.
En gros, je voudrais créer un serveur ftp, je m'y prends peut etre mal... (Ubuntu 10.04.1 Server) Une fois cette distribution installée je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour créer ce serveur ftp.
Pourriez vous m'éclairez, et posez moi des questions si vous voulez plus de précisions sur mon but ou ma configuration.
Merci beaucoup, bonne journée.
A voir également:
- Serveur Web/FTP, authentification,down/upload
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
3 réponses
Un truc tout bête serait de faire un htaccess pour protéger ton répertoire où se trouve les fichiers que tu souhaites partager. Ensuite tu ne mets tout simplement pas de fichier index dans ton dossier et tu auras accès à l'arborescence du disque dur.
oups, petit rectification:
J'aimerais juste pouvoir me connecter au serveur ftp de n'importe ou, et pouvoir downloader et uploader des fichiers.
J'aimerais juste pouvoir me connecter au serveur ftp de n'importe ou, et pouvoir downloader et uploader des fichiers.
Tu peux toujours bidouiller un script d'upload de fichiers en PHP côté. Sinon faudrait que tu installes un logiciel pour créer un serveur FTP, va peut être voir par ici http://doc.ubuntu-fr.org/serveur