Création de bd sur ordinateur

Fermé
sayalovetrain Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 19 sept. 2010 à 12:35
bfouzi751 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 21:26
Bonjour, (excusez moi si je me suit trompée de forum je ne savait pas vraiment où placer mon sujet)
Depuis quelques semaines,moi et deux garcons de mon collège nous songeons à publier une bd historique qui aura pour sujet pearl harbor.un des garcons dessine merveilleusement bien et a déja commencé à dessiner plusieurs pages à la main,le deuxième s'occupe du scénario et moi je leur ai proposé de coloriser tout cela avec mon ordi comme un vrai ouvrage et de remplir les bulles à l'ordinateur.Pour ma part je colorise déja mes dessins mangas avec the gimp que je trouve très bien étant donné que phototshop est payant.Seul problème:je ne possède pas de scanner seulement un appareil photo numérique.habituellement je photographie mon dessin puis j'ajuste les niveaux de couleurs et de luminosité et j'obtiens un très bon rendu.Seulement avec certains dessins de cette bd,
je n'arrive pas à ajuster les niveaux correctement sans obtenir un tas de pixels colorés .Je voudrais avoir a faire à quelqun qui soit habitué à gimp ou qui puisse me donner un logiciel gratuit et complet qui me permette de réaliser une bd avec le meilleur résultat.J'ai également tout un tas de questions sur gimp.
(je ne possède pas non plus de tablette graphique)
Je ne sais pas si j'ai été très claire auquel cas je répétterai.
merci d'avance pour vos réponses.
sayalovetrain.


A voir également:

1 réponse

bfouzi751 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 21:26
salut
tu peu dessiner avec illustrator et apre animmer vos dessins
su flash macromedia
0