Excel 2007 - mise en forme automatique

Résolu/Fermé
lologarnier Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 11:25
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 sept. 2010 à 05:23
Bonjour,

Je souhaite appliquer la mise en forme automatique de cellule d'une colonne aux autres cellule du mon tableau.

Il s'agit d'un tableau de suivi de dossiers.
Colonne 1 : statut du dossier
0 = dossier terminé, 1 = dossier en cours de traitement, 2 = dossier en attente, 3 = dossier incomplet
Colonnes 2 à x : informations sur le dossier (dates, descriptif ...)

Je souhaite appliquer une couleur de remplissage à l'ensemble des informations sur un dossier (une ligne complète), en fonction de son statut en colonne 1.
Exemple :
si nombre dans colonne 1 = 0, toute la ligne en remplissage vert
si nombre en colonne 1 = 1, toute la ligne en remplissage orange ...

Sur excel 2007, je parviens à affecter une couleur de remplissage, mais uniquement sur la cellule de la colonne 1.
Je m'arrache les cheveux depuis deux bonnes heures sans trouver de solution.

Par avance, merci pour votre aide.

Laurent



A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 948
19 sept. 2010 à 20:37
Salut le forum

- Tu sélectionnes la plage de cellules (ou les lignes clique sur le chiffre)
- Onglet Accueil, groupe Style, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle
- Sélectionne "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format appliqué
- Tu rentres ensuite la formule =$A7=1 vert, puis OK

Tu répetes pour les autres conditions. . .

Mytå
1
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 sept. 2010 à 05:23
Attention, lologarnier :

Je sais bien que tu viens juste de t'inscrire comme membre (sois la bienvenue).
Mais à l'avenir évite de poster 2 fois le même message, que ce soit dans le même forum ou dans 2 forums différents : On ne s'y retrouve plus pour les réponses !
Alors je mets celle-ci en "Résolu", et je demanderai demain sa suppression totale, pour ne laisser que celle de 19:01.

Cordialement.
1