Problème de taille de video

Fermé
Pellot - 19 sept. 2010 à 10:16
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 19 sept. 2010 à 18:33
Bonjour a tous,
Je vient régulierement sur le forum pour divers problémes. J'ai toujours trouvé des réponses a mes question. Mais là.........................
Mon probléme est le suivant:
Je m'occupe en tant que bénévole d'un club de sport pour les enfants. Nous filmont des rencontres sportive que je souhaite stoké sur un disque dur multimédia afin de pouvoir les utilisé si besoin via un video projecteur.
J'ai fait les videos avec windows movie maker et je lés édite au format AVI. Mon probléme est quand elles sont terminée elles pése minimum 10GO. Du coup elles sont beaucoup trop grosses a stoké.
Mon disque dur supporte les formats AVI, MPG, MP4, VOB, DAT.
Comment faire ?
Voila.... au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

5 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
19 sept. 2010 à 11:43
Bonjour
c'est normal car vos videos sont non compressées.

vous pouvez les convertir en DIVX(AVI) ou MP4 ou format DVD (VOB = MPEG2 )

0
Merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris le fait de convertir mes fichiers va réduire la taille. Quel format est le mieux pour mon probléme ? Et surtout comment faire pour les convertirs sachant que mes fichiers d'origine sont au format MOB que j'ai convertis en AVI.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
19 sept. 2010 à 12:35
vous parlez de fichiers MOB ????

vous avez du filmer avec un camecope HD de type JVC et le format est MOD

C'est bien cela ?
0
Hoops je ma trompé.
Effectivement, j'ai bien un camescope JVC dont le format est MOD et non MOB (bilette)...
Je peut convertir ces fichiers en WMV mais ça fait beaucoup de manip.
Une idée?
0
19 sept. 2010 à 15:33
Bonjour
Dites moi ce que vous voulez faire et je vous expliquerai comment faire.

0
Ben voila,
En gros.
Je filme des rencontres avec mon camescope JVC. Le fichier que j'obtien est du MOD. Je desire stocké mes fichiers video sur un disque dur multimedia et pouvoir les utilisés éventuelement sur un video projecteur (dans notre club via le DD). Le disque Dur multimedia que j'ai, supporte les fichiers video AVI, MGP, MP4,VOB, DAT.
Aprés l'utilisation de Window movie maker le fichier est en WMV ou AVI mais sont trop gros (10GO mini) pour les stokés sur mon Disque Dur. En plus je voudrais, dans un deuxiéme temp, pouvoir gravé des DVD avec ces fichier stoké sur mon DDM (si on me le demande). Comment réduire leurs taille pour le stokage et pouvoir les utilisés. Quelle démarche est a suivre, avec quels logiciel?
Merci de vos réponses.
0
19 sept. 2010 à 16:31
Bonjour

Je comprends mieux
pour votre lecteur multimedia : convertissez vos video de votre camescope en MP4 qui permet d'avoir une très bonne qualité pour un poids correct.

Pour vos amis, il faudra convertir vos videos en VOB ou MPEG2 ( même chose) qui est le format des DVD.

Le fichier MOD est en fait du MPEG2 ( format DVD ) , normalement en renommant vos videos en .mpeg

exemple : video1.mod en video1.mpeg

Pour toutes vos conversions, je vous recommande un exellent logiciel qui est gratuit et en français et surtout simple à utiliser.

FormatFactory :
http://www.formatoz.com/

0
Ok
Je pense avoir compris. J'essaye, dés que j'ai récuperais le logiciel (le lien ne marche)
Merci pour votre aide.
0
19 sept. 2010 à 18:11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 sept. 2010 à 18:16
conseil : pour votre lecteur multimedia
faite des essais avec un petit fichier video de 5 minutes

0
J'ai trouvé le logiciel
(c'est en court de travail) je vous direz le résultat.
Merci
0
19 sept. 2010 à 18:33
ce logiciel permet aussi de convertir des images entre elles
des fichiers audio aussi et bien plus encore.
0