Diaporama et Audio

Fermé
caramely - 19 sept. 2010 à 00:11
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 sept. 2010 à 14:42
Bonjour,

Je voudrais envoyer un diaporama (powerpoint 2000) avec un son audio par mail mais le son ne parvient pas à mes contacts. Quelle procédure dois je faire pour que cela marche ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 sept. 2010 à 00:23
Bonsoir,

Il faut que le son soit intégré au diaporama sinon il reste sur ton PC....
Un truc qui en vaut un autre: à l'époque où je me servais encore de ce brontosaure je préparais le son en Wave 8 Bits à 8000Hz, et dans les transitions je l'intégrais à la première ou deuxième diapo selon les cas en tant que "Autre son" en bas de la liste....

Luke.
0
Bonjour Luke,

Merci de ta réponse mais le fait de réduire le son à 8bits - 8000 Hz donne un son inaudible. J'ai déjà essayé cette méthode. Sinon, tu utilises quoi pour faire un diaporama?
Merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 sept. 2010 à 14:42
Bonjour,
réduire le son à 8bits - 8000 Hz donne un son inaudible


Non, pas du tout, il faut savoir comment tu le fais, comment tu l'intègres et avec quel logiciel, si c'est fait correctement cela passe très bien dans un Powerpoint: Powerpoint ne veut que du wave et qu'il soit à une fréquence de 8000Hz ou à 44100Hz (CD) ne changera rien à l'affaire question puissance sonore, en qualité certes mais pour un diaporama c'est négligeable sauf à avoir une très bonne oreille et des enceinte à la hauteur ce qui est rarement le cas sur les télés et les PC sauf quand........ mais alors là c'est une autre affaire et niveau sonore cela n'aura de toute façon rien à voir: fréquence différente mais même niveau....
J'utilise comme logiciel soit Proshow Producer (rarement il faut que ça en vaille vraiment le coup) ou tout bonnement Movie Maker qui fait des diapos largement assez corrects pour la diffusion courante. Chuis pas un gars exigeant et visiblement depuis le temps que ça dure il y aurait eu des réflexions ou pour le moins des remarques, en général mes correspondants ne se plaignent pas alors je suppose que ça leur convient. En fait je suis très peu diaporama, je l'ai été il y a longtemps mais je me suis soigné en vieillissant et en devenant flemmard.... ;-)

Luke.
0