Windows 7

Résolu/Fermé
delphine1703 - 18 sept. 2010 à 05:22
 delphine1703 - 18 sept. 2010 à 10:06
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau PC dans lequel est installé Windows 7 et j'aimerais pouvoir le changé pour mettre Windows XP parce que je le prèfère à Windows 7; est-ce possible et si oui, est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment je dois procéder!

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me répondre

Joelle
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/09/2010 à 05:35
Bonjour

Et pourquoi vouloir revenir a un ancien système qui est appelé a disparaitre.
Il n'y a plus de support pour XP SP1 et SP2 seulement pour XP SP3 jusqu'en 2014.
C'est une question de s'habituer au système, au commencement il faut chercher un peu par la suite on s'y habitue vite.

Attention que sur certaines marques de pc, revenir en arrière peut être impossible ou te causer des problèmes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
delphine1703
18 sept. 2010 à 05:42
Merci pour ta réponse mais elle ne me sert pas à grand chose; j'ai bien essayé de m'habitué à ce Windows mais rien à faire; ça ne marche pas; de plus la plupart de mes programmes et de mes jeux que j'avais avec XP ne sont pas compatibles avec Windows 7. C'est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir mettre Windows XP dans mon nouvel ordi.; pour le moment j'ai pas le temps de chercher des solutions parce que je travaille de 14 à 16 heures par jour, 7 jours sur 7. alors, si je peux encore profiter de Windows XP jusqu'en 2014, j'en serais très heureuse, peut-être que d'ici là j'aurai plus de temps pour m'habituer à un nouveau programme mais, pour l'instant, j'ai besoin de mon ordi pour une partie de mon travail et ça ne fonctionne pas avec Windows 7.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
18 sept. 2010 à 08:00
Bonjour,

Est ce que tu as essayé le mode compatibilité XP de tes applications ??

Si non tu cliques droit sur l'application et tu fais propriétés. ensuite vas dans l'onglet compatibilité et coques la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour et dans la liste déroulante tu mets Windows XP.

Si oui quelles son tes application qui ne fonctionne pas avec Windows 7 ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/09/2010 à 08:44
Avant tout ! quelle est la marque (nom de fabrication)de ton pc.
Parce que pour certaines marques si tu n'as pas les Master CD/DVD
tu ne sais pas changer de Système avec un CD ordinaire de Windows.

Il faut toujours commencer l'installation par le plus ancien des systèmes et puis le plus récent si on veut deux OS sur son DDur.

Garder ton Win 7 et installer XP ensuite sur une autre partition.
Tu peut formater ton Win 7 mais il sera perdu, et installer Xp sur C:/ mais il te faut tout les drivers de XP.

Tu doit aussi avoir une partition de restauration sur ton pc, au formatage elle sera aussi perdue, a moins que tu n'aie le DVD de Win 7 pour réinstaller le système ensuite

Vois ceci, c'est pas facile ! et c'est pareil pour Win 7 au lieu de vista.

https://www.programmez.com/tutoriels.php?titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot&tutoriel=80

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:57
fais comme moi en gardant windows 7 et en installant windows xp sur une autre partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delphine1703
18 sept. 2010 à 10:06
merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondus, vous m'avez été d'une grande aide :D
0