Linux et windows fight

Fermé
alllucard - 17 sept. 2010 à 21:16
 alllucard - 22 oct. 2010 à 18:39
Bonjour,
voila mon probleme suite a une envie plus forte que moi j'ai cédé à la tentation de re instaler windows(je sais j'aurai du me pendre avant xD) le truc c'est que avant j'avais linux mint 6 j'ai utilisé gparted je m'était formaté un pti bout en ntfs j'ai instaler windows dessus.

Probleme impossible de booter sur linux, oui j'ai juste instaler windows pour teste un jeu ;(
faudrais pouvoir rajouter un grub mais je sais pas comment faire

une idée ?


A voir également:

15 réponses

Essaye easyBCD, il devrait localiser la partition de Linux et te permettre d'y accéder en réorganisant le boot order :

https://neosmart.net/EasyBCD/

à moins que tu ne l'aies endommagée en réinstallant Windows...

Bonne chance ! :)
0
ok vais teste merci
0
non samarche memepas ou c'est moi qui sait pas lancer le logiciel mais il me colle une erreur
0
easybcd c'est pour vista je crois
Pour réinstaller grub il faut utiliser super-grub https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
18 sept. 2010 à 12:14
tu pouvait pas faire le contraire ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
18 sept. 2010 à 13:06
Linux mint est dérivée Ubuntu alors les mêmes tutos sont valables
mint 6 est sortie en 2008 donc grub2 à éviter
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
0
non je pouvais pas jle truc la c'est que j'ai un pc un bigouze nivo config et malheureusement il a cramer cramer avec feu et fumer en veux tu en voila resultat des courses ben je me tourne vers leplus puissant pc qui me reste un avec 128 de ram et un proco a 300mhz voila le truc ce dernier et sous linux complet (pc test de linux lors de gravurepour eviter de foiré le beau pc autrement dis c'est un pc kamikaze) bon ressament j'ai été trop curieux fallais windows obligatoirement lesmachine virtuel vmwarepayant et virtualbox nemarche pas a cause de divers protection des aplication bref me voila reduis a un xp sans rien tout neufmeme pas vlc et... donc suis comme seul au monde en plus windows c'est moche en prenat du recul je sais pas pourquoi je l'ai fais k suis revenu sur ste daube, ha juste au passage a peine 1à minute apres avoir ete instaler ie a merder 6 fois de suite xD la c'est sur le cauchemar continue....
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
19 sept. 2010 à 11:09
pour un proc a 300Mhz ! un XP est un peut trop lourd, un windows 98 ou 2000 serait bien mieux
sinon tu peut t'amuser a lancer des iso avec grub pour tester toutou/puppy , slitaz ou autre
https://drnitro.wordpress.com/2010/08/05/demarrer-en-live-a-partir-du-disque-dur-tout-type-de-live-cd/
0
j'ai que sa mais sa tourne quand meme c un xp lite very very light pis sa a la tete de 98 ^^^
mais se que je cherche c'est a reinstaler le grub c'est tout
0
sa me fous les boules la j'instale donc le legacy
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
19 sept. 2010 à 11:13
tu peut pas instaler nunux ?
0
il y est deja instaler linux, pis la vais te dire j'ai les boullesmais maous mec car figure toi que c'est le pauvre pc que je maltraite qui me sauve la vie et qui me permet de te parler je tien pas à le cramer 1400 euro dans l'oignion sa suffis pas besoin d'en rajouter 50euros en sus. la je fais gaffe j'ai pas envie de tout perdre fin perdre quoi si c'est pas déja perdu amon avis.
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
21 sept. 2010 à 21:36
si tu t'inscrivais tu pourrai mieux suivre tes messages et c'est gratuit !!!
0
pas envie lol
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
21 sept. 2010 à 21:33
tu peux pas remplacer par lilo ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
23 sept. 2010 à 10:01
alors as tu resolue le probléme ?
0
non

je ne comprend pas ceci $ sudo mkdir /mnt/root$ sudo mount -t ext3 /dev/sdXY /mnt/root(où X est une lettre et Y est un nombre entier positif)


d'ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

le x et le y je les ai ou
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
Modifié par DrNitro le 23/09/2010 à 18:47
avec cette commande tu auras la liste des partoches
sudo fdisk -l
(c'est un L en minuscule )
ou bien avec gparted tu les as directement
http://www.fell.it/wp-content/uploads/2008/12/gparted.jpg

sdXY
le X est une lettre qui désigne le périphérique de stockage (mémoire)
le Y est le numéro de la partition
exemple:
la premiere partition -primaire- du 1er disque dur => sda1
2eme partition -primaire- du 1er disque dur => sda2
2eme périphérique de stockage (DD ou Clé USB) 1ere partoche => sdb1
2eme périphérique de stockage (DD ou Clé USB) 2eme partoche => sdb2

Attention les partitions logiques sont dénombré a partir de 5
sda5 pour ta 1ere partoche logique du 1er DD
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions#regle_de_denomination
0
oulalala je vien seulement de lire ton message suis dsl mais je bosse beaucoup a la maison enfin bon je vais regarder sa et je vous tien au jus
sinon si je suprime windows carrément le pc rebootera sur linux ou pas?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
28 sept. 2010 à 13:17
si tu installes linux et uniquement linux ! oui,

si tu installes linux par dessus Windows ! tu auras le choix au démarrage (c'est le logiciel grub qui s'en occupe)

mais si tu réinstalles Windows par dessus linux , et puisque Windows ne reconnait que ces versions précédentes (de Windows) ! il te faudra réinstaller grub (a partir d'un live CD ) pour avoir le choix au démarrage
0
sa j'avais compris mais moi je te demandais en faite si le fait de virer le windows me rendrais la possibiliter de retourner sur linux
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
29 sept. 2010 à 16:51
si tu installes linux et uniquement linux ! oui,
tu peux aussi faire un multi boot (windows-linux ou linux-linux ou les trois)
0
re désolé m'est arrivé un accident et j'étais dans l'incapacité de vous répondre, bon, bien
je vais teste sa on vera bien
0
alors t'a fait koi??
0
bien j'ai tenter de instaler linux
suis arriver au moment de partition mais la j'ai été bloqué car je me suis appersus que ma partion linux étais blinder complet
que ma partition windows aussi donc la suis entrain de faire de laplace
je vais me tayyer une par dans le windows
reinstaler linux dessus
.
une fois instaler je pense que j'aurais droit a un grub
donc a une detection de mon premier linux et de ma partition xp une fois que je me serais loger sur mon premierlinux je pense que je pourais a l'aide de gparted buter le linux numéro 2.
0
bon voila c'est fait j'ai repartitioner mon dd du coup mtn j'ai au demarage un grub avec

mon nouveau linux
apres dans other system
mon xp
et mon ancien linux

donc mtn si je suis ma demarche je peux buter fin du moin formater le nouveaux linux en rien et re agrandire mapartion de l'ancien linux et retrouver un pc en dual boot xp ancien linux.


oui non ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
Modifié par DrNitro le 22/10/2010 à 13:13
non, puisque le nouveau grub va disparaître avec le nouveau Linux !

installes simplement grub dans l'ancien Linux
avec ton live CD Mint 6
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1
0
ok je vois sa se soir si j'ai le temps fdin la puissance de le faire car les medoc me mettent ko
0