Hdmi image + *son Windows mais pas des films*

Fermé
élpmi - 17 sept. 2010 à 19:42
 pitchoum - 17 sept. 2010 à 22:59
Bonjour,

Je viens de brancher mon ordinateur à ma télé, j'arrive à obtenir l'image et même les sons des clics ou autres sons de Windows sur ma télé mais : lorsque je lance un film je peux le voir sur l'écran de ma télé mais le son du film ne sort que par les hauts-parleurs de mon PC.

Je sais donc que l'image ET le son (contrairement à beaucoup que j'ai vu sur des forums) passent par hdmi pour ma part...

SVP comment dois-je faire pour configurer le sons des films ?

Merci d'avance

Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

mon film est en stéréo et il y a uniquement le son et l'image de WMP, VLC ou encore MediaPlayerClassique qui ne passent pas sur la télé.

Pour le reste, j'ai fait les tests avec les différents sons de Windows et on entend tout. (même le son du clic)

En gros il me manque tous les sons autres que ceux de Windows et seulement les vidéos lues par les logiciels de lecture... Je trouve ça assez bizarre :s

Merci pour ta réponse pitchoum
0
dans pann de confi puis son et forma pris en charge regarde ce qui a de coche
0
Il y a :
- Dolby Digital qui est le seul coché
- Microsoft WMA Pro Audio
- DTS audio

Mais j'ai essayé de les cocher toutes mais rien n'avait changé ... :(
0
essayer croix sur microsoft
0
Bon ben, dans les préférences vidéo de VLC, j'ai enlevé la sortie vidéo "Direct X" pour la passer en "prédéfini" et là tout marche ... Même sur WMP ... je ne suis pas de ceux qui croient qu'un ordinateur arrange les choses tout seul, et ma manip' sur VLC n'a pas pu intervenir sur WMP ... Je ne comprend pas ...
0
salut on n a beau le repeter une HDMI c est cmme une peritel mais en numerique mais qui fonctionne que dans un sens si vous avez l image sest qu il est configurer votre film n est ma en mono par hazard
-1