Virus via un disque dur externe

Résolu/Fermé
Tourido Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 14:11
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 sept. 2010 à 14:31
Bonjour a tous,

Voila en faite je me posé une question j'ai un disque dur externe ayant était affecté par un virus malheureusement toute mes données on était mis en raccourci et je n'y est plus accès. Il y a 2 jours il allai parfaitement je l'ai amené chez un ami d'enfance car il avait besoin de données via mon disque (il allé avant que je lui apporte). Je l'ai branché sur son ordinateur et c'est a se moment la que je n'y avait plus accès a se moment la de la journée c'était la première fois que je voyé mes données en format raccourci mais son anti virus ne détecté aucun virus quand je l'est amené chez moi mon anti virus détecta un virus ma question est: Serait il possible qu'un virus s'infiltre directement dans un disque dur externe quand branchant le port usb et donnée mis dans le disque a part essayer d'ouvrir un fichier ou encore un copier coller d'un fichier disque dur externe sur un interne ou le virus était déja present dans mon disque et que c'est pur coincidence.

Veillez être sur de votre merci d'avance

Tourido
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 14:19
un virus peux infecter ton disque dur dès que tu le branche sur un ordinateur contaminé.

Le disque dur peux ensuite directemetn contaminer ton ordi dès que tu le branches sur un ordi non infecté, mais si tu as un antivirus, celà ne doit pas se produire ...

si tu as perdu tes données, n'écris plus rien sur le disque. Elles pourront être retrouvées avec un logiciel comme recuva.

tu epux aussi aller dans les optiosn des dossiers, faire afficher les fichiers cachés pour voir si le virus les a pas simplement masqué (ca m'est arrivé).

Si les donénes on réellement été supprimées, en faisant click droit sur le disque, tu devrais avoir beaucoup d'espace disque libre ....
0
Tourido Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 14:24
Merci pour ta reponse clair et précise mais malheureusement pour moi j'ai preferé tout supprimé je suis du genre prevenir que guerir
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 14:31
et ben regardes quand meme si t'as pas tes fichiers en cachés (tu les a surement pas supprimés si t'avais que des racourcis).
sinon, tu peux restaurer le tout avec un logiciel comme recuva
0