Pret wifi voisin

Fermé
gaetan - 17 sept. 2010 à 11:10
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 sept. 2010 à 14:00
Bonjour,

je vient de prêter ma connexion wifi à mon voisin.
Pour me rassurer, si c'est possible, j'aimerais savoir si il l'utilise pour télécharger des films ou encore sur des sites interdits. Y a t il un logiciel qui me permettrai de connaitre les différents sites où il va?

merci

<conhttps://forums.commentcamarche.net/forum/new#fig>Windows XP / Firefox 3.6.10</config>

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 11:51
Il y a bien des solutions, mais ca s'apparante limite à de l'espionnage...

Je pense que soit tu as confiance et tu lui demande de ne pas y aller, soit tu n'as pas confiance et tu lui donnes pas accès .

Tu peux déjà commencer par changer les codes d'accès à l'interface de config du routeur, et regarder s'il n'a pas fait de redirections de port vers son PC. C'est clair que s'il a fait des redirections de ports, il télécharge surement (ou héberge des serveurs, mais bon, dans tous les cas il a pas a modifier ta config sans te demander)
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 sept. 2010 à 14:00
Les "box" sont des medem/routeur. Les veilles neufbox ne font que modem.
En allant dans l'invite de commande (démarrer=> executer=> cmd) et en tapant ipconfig, tu auras ton adresse IP et l'adresse de passerelle.

si l'ip commence par 192.168 alors c'est une ip privée et ta box est donc bien un routeur. Dans ce cas, tu ouvres ton navigateur internet (firefox a ce que je vois) et tu tapes http:// suivi de l'adresse de passerelle. Tu auras obligatoirement un menu appellé redirection de ports, transfert de port, programmes applications ou un truc comme ca.

les identifiants par défaut sont surement admin et password... Cherches ou les changer.

Si ta box ne fait pas routeur, ca sera plus compliqué.

Nota: si tu es en WEP, considères que tout ton voisinage peux utiliser ta connexion, car le WEP se pénètre dans un temps compris entre 5 minutes pour les plus chanceux, et 2 heures pour ceux qui ont pas de chance.... prévoir de passer en WPA
1
je n'ai pas de routeur, j'ai simplement un modem neuf box. je lui est donné ma clé wep. Comment savoir si il a fait des redirections de ports?.

Il n'existe pas de solution juste pour savoir le débit qu'il utilise sur ma connexion si il télécharge par exemple?
0