Moyenne colonne B si C = A
Résolu
marieland
-
marieland -
marieland -
Bonjour,
J'essaie tant bien que mal de faire une formule... Vous comprendrez que je suis débutante sur Excel. Je vous explique : j'ai plusieurs colonnes. Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne de B (nombres) seulement si C = A. J'ai des A et des B dans ma colonne "C".
J'ai entré la formule suivante :
=SI(C:C="A";(MOYENNE(B:B));"")
Par contre, dès qu'il repère un "A" dans la liste, il calcule la moyenne de TOUS les B alors que je ne veux seulement la moyenne de ceux qui ont un A dans la colonne C... Que puis-je faire ?
Merci beaucoup,
Maryland
J'essaie tant bien que mal de faire une formule... Vous comprendrez que je suis débutante sur Excel. Je vous explique : j'ai plusieurs colonnes. Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne de B (nombres) seulement si C = A. J'ai des A et des B dans ma colonne "C".
J'ai entré la formule suivante :
=SI(C:C="A";(MOYENNE(B:B));"")
Par contre, dès qu'il repère un "A" dans la liste, il calcule la moyenne de TOUS les B alors que je ne veux seulement la moyenne de ceux qui ont un A dans la colonne C... Que puis-je faire ?
Merci beaucoup,
Maryland
A voir également:
- Moyenne colonne B si C = A
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
bonsoir marieland
g du mal a te suivre, mais soit claire ... et la logique xel te sautera au yeux...
--
g du mal a te suivre, mais soit claire ... et la logique xel te sautera au yeux...
--
"Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne de B (nombres) seulement si C = A. J'ai des A et des B dans ma colonne C."
Tu veux dire "Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne des valeurs de Bn seulement si Cn=An" ?
Dans la colonne D tu mets la formule =A:A-C:C
Si tu as renseigné 15 lignes, ta formule sera =MOYENNE.SI(D1:D15;0;B1:B15)
Tu veux dire "Ce que je veux, c'est que Excel calcule la moyenne des valeurs de Bn seulement si Cn=An" ?
Dans la colonne D tu mets la formule =A:A-C:C
Si tu as renseigné 15 lignes, ta formule sera =MOYENNE.SI(D1:D15;0;B1:B15)