Je ne comprends, comment expliquez-vous ça?

Fermé
Art -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voilà, depuis quelques jours, j'avais un problème récurrent. En effet, il m'arriva souvent de tomber sur cette page quand j'allais sur des sites ou bien c'était marqué "délais dépassé" (voir screen)

https://imageshack.com/

Bref, ça devenait pénible. J'ai donc décidé de rebooter ma neufbox, de la réinitialiser et comme par magie, ça ne bug plus et tout va très bien comme avant.

-> Donc je voulais savoir si c'était normal que ça remarche ? Si le problème venait alors de mon pc ou de ma box à votre avis ?
Est-ce que mon pc a été touché indirectement ? c'est à dire est il infecté part exemple?

Merci de vos précisions.

5 réponses

Dr Zero

Bsoir

Je dirai c'est un peu normal, cela peut arriver de temps en temps. Je m'explique :

Tous les internautes, enfin dans la rès grande majorité, on a ce qu'on appel une adresse IP flotente.
1/ L'adresse IP c'est ce qui vous identifie sur le Net c'est comme votre Num de tél, unique pour vous pour un certain temps.
2/ IP Flotente : vous n'aurais pas toujours la m^me adresse IP, votre fournisseur va attribuer cette même adresse à d'autres internaute quand vous ne l'utilisez pas (ne rien craindre en matière de police, car le FAI tien un registre sur qui utilise tel adresse à tel heure)

Donc puisque vous avez une adresse flotente quand vous vous connecter votre Box doit verifier cela, si l'adresse qu'elle a n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre et dans ce cas elle doit faire une actualisation. Là un problème x peu surgir et l'actualisation n'est pas faites d'ou le message de probleeme de connexion. Le redemarage de la box va obliger la réactualisation de votre box
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Ne t'inquiète pas, ton PC n'a sûrement rien à se reprocher, et n'a pas subi de dommages.

Avec les Box de divers fournisseurs, le problème se présente quelquefois, et il suffit de resetter la box pour que tout redevienne normal, mais malheureusement cela ne résout pas tous les problèmes possibles de connexion.

L'explication ? on ne l'aura probablement jamais, et surtout pas par le fournisseur d'accès.

Soit que ta Box ait fini par accumuler trop de données, et soit saturée , soit que le serveur de ton fournisseur soit surchargé et n'arrive plus à gérer ..
En resettant ta box, tu remets ses paramètres à l'état "propre" comme si elle venait de se connecter pour la première fois.

Mais l'explication ne vaut que ce qu'elle vaut, je n'ai rien de mieux à te proposer ..

A+
Nyctaclope
0
Art

Donc mon pc n'a pas été touché ni affecté indirectement ? Il va bien?
0
Dr Zero

Moouiii

Avec ce que vous nous avez dit votre PC n'a pas le H1N1 il est en bonne santé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

0