Probleme connexion ethernet entre 2 pc

fab56 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis une heure pour connecter 2 PC entre eux, voir même un PC et l'ancienne Xbox.

D'habitude je branche le RJ45 croisé, je met

XBox :
IP 192.168.0.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

PC :
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0

Ensuite je me connecte au serveur FTP de la Xbox via Filezilla (Xbox pucé, pour pouvoir lui envoyer des fichiers).

D'habitude ça marche mais là je sais pas ce qui se passe ce soir pas moyen de réussir à connecter la moindre connexion.

J'essai entre 2 PC, un sous Vista, l'autre sous 7

Je met les même IP que pour la Xbox
PC sous Vista : 192.168.0.1
PC sous 7 : 192.168.0.3

Mais rien y fait ça marche pas. J'ai essayé de pingé, et de me connecter avec FZ mais rien ne marche. Je suis au bord de la crise de nerf.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. Parce que je sens que ça va être encore plus difficile de résoudre ce problème si un des deux pc passe par la fenêtre de l'appart'.

Voila. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as configuré un réseau poste à poste ?

Sans par-feu c'est pareil ?
0
fab56

Je sais pas comment on fait un réseau poste à poste, et d'habitude j'arrive à me connecter à la xbox sans avoir à désactivé le parefeu.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

configurer une nouvelle connexion > un réseau poste à poste
0