Ecran LCD compatible ou pas compatible?

Résolu/Fermé
lemonprince - 16 sept. 2010 à 21:26
 lemonprince - 16 sept. 2010 à 22:00
Bonjour,

J'ai récemment acquis un écran LCD Asus 22", panoramique, vu qu'on ne trouve plus que ça.

Obligée de le régler en 4:3 pour avoir une image qui ne soit pas étirée en largeur, je me retrouve avec deux belles bandes noires sur les côtés et une surface exploitée proche de celle de mon ancien 17".

J'ai beau changer la résolution comme je veux, aucune ne convient pour que l'image ne soit pas déformée. Je ne sais pas si le problème vient de ma carte graphique (nVIDIA GeForce 6200 TurboCache) ou de mon OS (Windows XP), comme les deux sont plutôt vieux et que je ne sais pas les configurer :/

Est-ce que le panoramique peut être géré par XP? Auquel cas le problème ne viendrait que de la carte graphique? Est-ce qu'il est possible de la mettre à jour pour régler le problème, ou bien faut-il que j'en change?

Merci de prendre quelques minutes si vous avez des infos :)

A voir également:

3 réponses

pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
Modifié par pcpirate le 16/09/2010 à 21:39
salut essaye de mettre a jours les pilote graphique de la carte graphique,
0
bonsoir

XP gère les formats wides
commence par mettre tes drivers de carte video à jour
0
J'ai téléchargé les drivers de la carte graphique et effectivement du coup j'ai plus d'options de résolution, et j'ai vite trouvé celle qui convient! Merci beaucoup pour vos réponses rapides, bonne soirée à vous deux
0