Macro excel au demarrage d'un classeur
tetradon
Messages postés
12
Statut
Membre
-
tetradon Messages postés 12 Statut Membre -
tetradon Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai qu'a l'ouverture de mon classeur, en tapant un mot, exemple "Formation", que le fond de la cellule se colorie en rouge. Avec une particularité c'est lors de la création de nouvelle feuille cette fonction reste.
Pour les codes couleur, je n'ai pas de problème.
Cordialement
J'aimerai qu'a l'ouverture de mon classeur, en tapant un mot, exemple "Formation", que le fond de la cellule se colorie en rouge. Avec une particularité c'est lors de la création de nouvelle feuille cette fonction reste.
Pour les codes couleur, je n'ai pas de problème.
Cordialement
A voir également:
- Macro excel au demarrage d'un classeur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux, voici un code qui colorie en rouge la cellule dans laquelle tu saisis "Formation" et qui ne fonctionne qu'une fois par ouverture du fichier :
Cordialement
Patrice
Je ne comprends pas trop ce que tu veux, voici un code qui colorie en rouge la cellule dans laquelle tu saisis "Formation" et qui ne fonctionne qu'une fois par ouverture du fichier :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static Modifié As Boolean
If Not Modifié Then
If Target.Value = "Formation" Then
Target.Interior.ColorIndex = 3
Modifié = True
End If
End If
End Sub
Cordialement
Patrice
Bonjour,
Pour répondre entièrement à ta question, colle ce code dans le module du classeur.
Ce sera d'application dans toutes les feuilles, même celle qui seront ajoutées par après..
A+
Pour répondre entièrement à ta question, colle ce code dans le module du classeur.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
End If
End Sub
Ce sera d'application dans toutes les feuilles, même celle qui seront ajoutées par après..
A+
Bonsoir,
Je vous remercie pour les réponses, mais avec la solution de lermite222, j'ai un message d'erreur lorsque je crée une nouvelle feuille, 'Incompatibilité de type' avec 'Erreur d'exécution 13'.
Il faut dire que lorsque je crée une nouvelle feuille, il y a un copier-coller à partir d'une autre feuille.
Cordialement
Je vous remercie pour les réponses, mais avec la solution de lermite222, j'ai un message d'erreur lorsque je crée une nouvelle feuille, 'Incompatibilité de type' avec 'Erreur d'exécution 13'.
Il faut dire que lorsque je crée une nouvelle feuille, il y a un copier-coller à partir d'une autre feuille.
Cordialement
Ajoute cette ligne..
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
End If
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Ta formule me convient parfaitement.
J'ai essayé de l'améliorer en mettant des conditions suivant une cellule dans chaque feuille, mais je butte.
J'aimerai grisé une colonne suivant une condition d'une cellule et répéter cette opération.
Ex : si la cellule (1,2) = "dim" alors elle est grisé. J'aimerai mettre cette formule dans le workbook
Merci
Ta formule me convient parfaitement.
J'ai essayé de l'améliorer en mettant des conditions suivant une cellule dans chaque feuille, mais je butte.
J'aimerai grisé une colonne suivant une condition d'une cellule et répéter cette opération.
Ex : si la cellule (1,2) = "dim" alors elle est grisé. J'aimerai mettre cette formule dans le workbook
Merci
Cette macro ne fonctionne que lors de la modification d'un cellule, comment le "dim" arrive-t-il dans la cellule ? c'est toi qui la tape ?
Ce n'est pas moi qui le tape, ils sont en permanence et pas forcement à la même place (Il y a plusieurs 'DIM').
Pour faire cela tu doit employer une MFC (mise en forme conditionnelle)
Tu dis qu'ils sont en "permanance", mais y a bien un moment ou il ne sont pas là ?
Tu dis qu'ils sont en "permanance", mais y a bien un moment ou il ne sont pas là ?
Bonsoir,
Merci lermite22, je te répond que maintenant car le fichier est un fichier pour mon boulot mais je ne peux le faire que sur mon lieu de travail, et quand j'ai du temps. J'ai utilisé des mfc pour le fonctionnement, pas de problème.
Pour répondre à la question, il y a des feuilles déja de créées (sorte de calendrier perpétuel), et c'est à partir de ces feuilles que j'en fais d'autres.
Cordialement
Merci lermite22, je te répond que maintenant car le fichier est un fichier pour mon boulot mais je ne peux le faire que sur mon lieu de travail, et quand j'ai du temps. J'ai utilisé des mfc pour le fonctionnement, pas de problème.
Pour répondre à la question, il y a des feuilles déja de créées (sorte de calendrier perpétuel), et c'est à partir de ces feuilles que j'en fais d'autres.
Cordialement
Quelle amélioration faut-il ?