Formulaire et ajax

Fermé
fliquou - 16 sept. 2010 à 19:20
 fliquou - 16 sept. 2010 à 21:19
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'insérer un script ajax de sondage :
http://www.dhtmlgoodies.com/index.html?whichScript=ajax-poller

Il fonctionne très bien, SAUF si j'ai un autre formulaire quelquepart dans ma page... :(

Voici comment s'agencent les formulaires :
Formulaire script recherche google :
<form action="google_search.php" id="cse-search-box">
 ...
</form>

et formulaire sondage :
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" onsubmit="return false" method="post" id="poll" name="poll">
...
</form>

Je suppose que le onsubmit="return false" doit troubler le formulaire de sondage... Pourriez vous m'indiquer comment faire cohabiter les deux ? Dites moi si je ne suis pas clair... Merci beaucoup pour votre aide car je desespère !!

3 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
16 sept. 2010 à 19:32
Quand tu dis cohabiter les deux, tu veux valider les deux d'un seul coup ou tu veux que chacun soit valide indépendamment?
En tous cas c'est sûr le return false t'empêchera de valider le formulaire. Mais ça doit être normal si tu veux le valider en AJAX, il ne faux pas que tu changes de page. Donc j'imagine qu'il faut appeler une fonction javaScript qui enverra une requête au serveur avec les informations du formulaire, en cas de succès tu l'affiches sur la page en Ajax.
0
J'entend par cohabiter le fait que les deux formulaires soient indépendants :
- le formulaire de recherche d'un coté, qui une fois le bouton submit pressé, envoie l'utilisateur vers une autre page
- le formulaire sondage, qui une fois le bouton pressé, ne change pas de page et envoie le script.

Tel que je vous l'ai donné, le formulaire recherche fonctionne, mais le formulaire sondage n'envoie pas le script demandé. Si j'enlève le formulaire recherche, le formulaire sondage fonctionne nickel...

:(
0
J'ai trouvé une solution en faisant afficher le formulaire ajax sondage dans une iframe mais bon c'est du bidouillage pas très constructif... si quelqu'un a une autre solution je suis toujours preneur ^^
0