Power point

marie -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis de la musique sur un diaporama power point. Cà marche sur mon ordinateur mais il n'y a plus de son si je le passe sur un autre ordinateur. Pourquoi? A l'aide...Merci

A voir également:

2 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247
 
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut,
sur PowerPoint 2003
Pour sonoriser un diaporama PowerPoint, il y a deux façons, lire le son à partir d'un fichier présent sur l'ordinateur (ce que tu as fait en passant par Insertion/film et son /à partir d'un fichier), dans ce cas il faut joindre le fichier son avec le diaporama.
ou insérer le fichier son au diaporama soit en enregistrant le son (Insertion/Film et son/Enregistrer un son) ou encore en collant le fichier son au diaporama en passant par Diaporama/Transition surtout lorsqu'on doit lire le diaporama sur d'autre ordi.

Afin d'éviter toutes interférence de fichier, je te conseille de vider ton diaporama de toutes sources sonore

Suis point par point la manip suivante

Commence par ouvrir PowerPoint et à partir de PowerPoint, ton fichier.
Enregistre le sous/choisir autre format/dans Type sélectionner Page Web(*.htm;*.htlm)
le système générera un fichier et un dossier
Double clic sur le dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent ton diaporama, en fin de liste tu trouveras tes fichiers sons (parfaitement reconnaissable avec leur note de musique), que tu supprimeras.
Quitte le dossier et depuis PowerPoint ouvre le fichier généré avec l'extension .htm

Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne
Diaporama PowerPoint (*.PPt)

Tu peux supprimer le fichier avec l'extension htm.

Tu auras avec un fichier sans sons.
Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son
en passant par Diaporama/Transition/dans la barre de transition tu remarqueras Son avec une liste déroulante, sélectionne Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi (qui doit être au format .WAV sinon converti le en ligne sur ce site
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)

Enregistre ton fichier

Pour l'automatiser en diaporama change simplement l'extension .PPT par .PPS Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne
Diaporama PowerPoint (*.PPS)

Sur PowerPoint 2007 la démarche est légérement différente
0