A voir également:
- Alerte Sécurité Windows Antivirus désactivé
- Pave tactile desactive - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
4 réponses
godland
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
78
16 sept. 2010 à 17:14
16 sept. 2010 à 17:14
Bonjour
Tester l'efficacité de son anti virus
Vous allez créer un virus de toute pièce dans le but de vérifier si votre anti-virus est fiable. Évidemment, le virus que nous allons créer est totalement inoffensif pour votre système. Il sert uniquement à tester les anti-virus. Ainsi, si le votre le détecte, vous pouvez lui faire confiance. S'il ne le détectes pas, il vaudrait mieux changer de marque. À vous de voir.
Pour créer notre virus, ouvrez un éditeur de texte (Word ou le classique notepad fourni dans tous les Windows). Saisissez uniquement dans ce document le code suivant (sans espace avant ni après).
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Faites un Copier-Coller afin d'éviter la complication et les fautes de frappe.
Maintenant, enregistrer ce fichier sous le nom suivant : Eicar.com
Par la suite ^^
=>
Lancez votre anti-virus. S'il le détectes, il l'éliminera et tout finira bien. S'il ne le détectes pas, alors envisagez une version plus récente de votre anti-virus ou encore une autre marque.
Tester l'efficacité de son anti virus
Vous allez créer un virus de toute pièce dans le but de vérifier si votre anti-virus est fiable. Évidemment, le virus que nous allons créer est totalement inoffensif pour votre système. Il sert uniquement à tester les anti-virus. Ainsi, si le votre le détecte, vous pouvez lui faire confiance. S'il ne le détectes pas, il vaudrait mieux changer de marque. À vous de voir.
Pour créer notre virus, ouvrez un éditeur de texte (Word ou le classique notepad fourni dans tous les Windows). Saisissez uniquement dans ce document le code suivant (sans espace avant ni après).
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Faites un Copier-Coller afin d'éviter la complication et les fautes de frappe.
Maintenant, enregistrer ce fichier sous le nom suivant : Eicar.com
Par la suite ^^
=>
Lancez votre anti-virus. S'il le détectes, il l'éliminera et tout finira bien. S'il ne le détectes pas, alors envisagez une version plus récente de votre anti-virus ou encore une autre marque.
merci pour votre réponse je me rends compte que AVG n'a pas découvert le virus , mais je pense que c'est Karspersky , qui n'est pas désactivé je m'inquiète je ne sais plus comment faire je suis bloqué , tant que Karspersky est activé , je ne peux pas installer un nouveau virus , merci d'avance pour votre aide
godland
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
78
18 sept. 2010 à 09:55
18 sept. 2010 à 09:55
Si j'etais vous je vire tout les anti-virus et je metterais AVira ou Avast meme si certains déconseille ce dernier ( son point faible il prends un peu de temps a se rendre compte que votre PC a eu un virus mais j'ai tester les 2 et j'ai opter pour avast car il se met a jour et a queqleus fonctionalités cool, genre bloque l'accès a un site dangereux...)
Cordialement
Cordialement