Problème écran blanc/rose sur Canon mvx4i

Fermé
Spiff - 16 sept. 2010 à 13:41
 spiff - 16 sept. 2010 à 20:33
Bonjour à tous,
Je possède un caméscope numérique Canon mvx4i ; depuis quelques jours, lors de l'allumage, l'écran LCD affiche un grand blanc (avec un discret piqueté rose, très joli mais bon!), avec sur la partie supérieure une bande horizontale rose (ou noire, parfois) où s'affiche le message "SUR EXP" (pour surexposition).
Je précise que : j'ai la même image en regardant dans le viseur (optique, je pense) et le message de surexposition s'affiche nettement, donc je ne pense pas que ce soit l'écran LCD lui-même qui soit en cause.
Si je filme ou fais une photo (sur carte SD), c'est tout blanc ! Par contre, je peux normalement regarder la bande ou les photos faites avant la survenue de ce défaut, via l'écran LCD.

Alors que suspecter ? Le capteur ? Certains caméscopes Canon avaient eu un défaut de capteur CCD (origine Sony) mais selon le site Canon le mvx4i ne fait pas partie des séries en cause.
Si quelqu'un a une idée lumineuse sur l'origine de ce défaut, je suis preneur.
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Un petit Up qui me permet d'ajouter un élément : le message "sur exp" et l'écran blanc persistent bien sûr même si le cache est devant l'objectif, donc quand aucune lumière n'arrive sur le capteur ! (bien sûr, sinon c'est pas marrant...)
0