Mise à jour windows XP - erreur

Résolu
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tanteelise -
Bonjour,

je cherche désespérément à mettre à jour le PC de ma mère qui n'a pas internet, et j'obtiens un message d'erreur. Le PC tourne actuellement sous XP SP1 et je voudrais le passer en SP3, si possible sans le formater.
Lorsque je choisis l'option "mettre à jour windows XP" (avec le CD), j'obtiens le message suivant:

"le programme d'installation n'a pas pu récupérer ou enregistrer les informations sur vos lecteurs. Accès refusé".

Est ce que quelqu'un en connait la cause et comment y remédier, SVP?

Merci par avance
A voir également:

31 réponses

dissikator Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement j'ai booté sur le cd iso sp3.
Le problème est que je n'ai pas le cd de xp vu que j'ai fait mon PC sur mesure (du moins fait construire!).
L'iso sp3 est normalement un cd intégral de windows et non la simple mise à niveau sp3. Du moins si j'ai bien compris. En tout cas je peux installer windows avec.
0
tanteelise

re-

Je crois je comprends mieux. J'ai de très gros doutes que le CD iso SP3 contient la totalité du sytème windows, j'en suis même certaine.
Il y a beaucoup d'utilisateurs qui sont dans votre cas, et n'ont pas le CD windows lors de leur achat et il leur est impossible d'effectuer une réinstallation complète sans...même si votre ordinateur est un ordinateur monté sur mesure, le vendeur aurait dû vous donner un CD windows , en tout cas si vous avez, un licence collée sur votre P.C. ??
Et votre maman, ne possède pas non plus de CD windows ? et a-t-elle un numéro de licence sur son P.C. ?
si c'est non dans tous les cas, ça se complique...

Je continue de chercher une solution en attendant votre réponse

Merci

Elise
0
tanteelise

re-

Je pense que de toute façon, vous n'avez rien à perdre à tenter ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page5.htm

sinon, vous n'avez pas dans votre entourage quequ'un qui possède un CD windows original afin de précéder à la réparation ?

Si la version sur le P.C de votre maman est XP familial, il vous faudrait une version familiale et si c'est la version WP professionnel, idem.

J'attends de vos nouvelles, merci

Elise
0
tanteelise

0
tanteelise

re bonjour,

J'ai trouvé ceci, assez complet, et qui, j'espère pourra résoudre votre problème.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5829689-votre-cd-de-reparation-xp
titre et post complet d'arrial
Espérant avoir de bonnes nouvelles...

Cordialement

Elise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avoue être un peu perdu.

J'ai déjà regardé si je pouvais me faire un cd bootable de win XP mais dans toutes les méthode il faut:
- le cd windows (que je n'ai pas)
- le pack sp2 (que je ne peux pas télécharger avec pour seule connexion ma clé 3G (vitesse de téléchargement d'environ 5-6 Ko/s!))
Visiblement, cette méthode réclame également ces 2 éléments.

Concernant le cd de réparation il faut sp2. Peut-être puis-je le faire avec le cd sp3 que j'ai.

voici un extrait du fichier lisez-moi présent sur ce cd:
Cette version de Microsoft® Windows® XP comprend le Service Pack 3 (SP3). Par conséquent, lorsque vous installez cette version de Windows XP Édition familiale ou Windows XP Professionnel, le Service Pack 3 est automatiquement installé.

Je comprend que j'ai windows XP patché avec SP3 et non SP3 seul. Mais je peux me trompé.
Peut -etre pourrez vous me dire ce qu'il y a dessus si je vous donne la liste des dossiers:
-cmpnents
-docs
-I386
-support
-valueADD

Sinon, j'ai contacté mon oncle qui bosse dans l'info. Il m'a dis qu'étant donné que je n'avais pas le cd, je ne pouvais pas réparer et donc je suis obligé de formater. Il m'a aussi dis que le plantage devais provenir du fait que je suis passé de SP1 à SP3 directement.

Voila tout. Je pense commencer le formatage sauf si les informations que je viens de vous donner peuvent vous aider.

En tout cas, c'est très gentil de vous décarcasser pour mon cas!

Sébastien
0
tanteelise

Bonjour,

De rien, avec plaisir.

Effectivement, je pense que vous avez raison, vous avez Windows sur votre CD iso.
Comme vous n'avez pas la possibilité de télécharger le windows comprenant le SP2, ça ne vous avance pas.

J'ai lu dans un forum, qu'en bootant sur le CD, vous devriez choisir d'abord "installer Windows "et qu'ensuite vous devriez aussi avoir la possibilité "réparer" mais je ne suis pas certaine...
dans le cas contraire , je pense qu'au point au vous en êtes, effectivement, il ne vous restera plus qu' à formater, et aussi que votre oncle a raison dans ce qu'il dit.

J'espère de tout coeur que cela va fonctionner, et j'attends de vos nouvelles.

Elise
0
tanteelise

Bonjour dissikator,

Je viens faire un petit tout par ici afin de savoir où tu en est et prendre des nouvelles .

Cordialement

Elise
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

RE boujour,
Est ce que vous pouvez nous dire si c'est un pc de marque?
0

Bonjour,

@ usagijoli:
non, ce n'est pas un pc de marque, il a été monté sur mesure.

@Elise:
C'est gentil de prendre des nouvelles! :)
ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté. J'ai réussi à griller mon pc en branchant un lecteur de disquette sans l'éteindre (OUPS pas bien!). Bilan: 2 pc HS en un week end! Le mien est en réparation, c'est certainement (et j'espère) l'alimentation qui a grillé. Du coup je suis en standby pour un moment.

Il me fallait un lecteur de disquette pour mettre les drivers sata pour la réinstallation complète du système. Or, je n'avais qu'un lecteur pour 2 PC. je vais en racheter un, ce sera plus simple.

Je te tiens informée dès qu'il y a du nouveau.

Sébastien
0

voici l'ultime solution au problème: FORMATER!!
0
tanteelise

Bonsoir, vous re-voilà !

A ce stade, je pense qu'effectivement, pas d'autres choses à faire.

Bonne chance et bon courage.

A votre disposition, pour d'éventuelles questions. (si elles sont dans mes petites compétances ... :-)

Cordialement
0