Mise à jour windows XP - erreur

Résolu/Fermé
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 16 sept. 2010 à 11:36
 tanteelise - 14 nov. 2010 à 16:57
Bonjour,

je cherche désespérément à mettre à jour le PC de ma mère qui n'a pas internet, et j'obtiens un message d'erreur. Le PC tourne actuellement sous XP SP1 et je voudrais le passer en SP3, si possible sans le formater.
Lorsque je choisis l'option "mettre à jour windows XP" (avec le CD), j'obtiens le message suivant:

"le programme d'installation n'a pas pu récupérer ou enregistrer les informations sur vos lecteurs. Accès refusé".

Est ce que quelqu'un en connait la cause et comment y remédier, SVP?

Merci par avance
A voir également:

31 réponses

Bonjour,

Lorsque vous essayez d'installer le SP3, suivant les méthodes recommandées ici par différentes personnes, c'est toujours le même message d'erreur qu'au début que vous avez ? ou bien vous dit-il autre chose ?


Voir éventuellement ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3

Merci

Cordialement

Elise
4
Bonjour,

Peut-être qu' avant de formater, vous pourriez regarder ici le correctif microsoft en cas de message "accès refusé", si vous avez pla possibilité de le télécharger quelque part, étant donné que je pense avoir compris que vous aviez des soucis pour vous connecter Internet.

https://support.microsoft.com/en-us/help/949377/

Cordialement

Elise
3
Bonjour,

Vous téléchargez ce fichier sur le site microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

Vous le gravez sur un CD en image ISO
Et lorsque que vous le mettez dans le lecteur, l'installation du pack SP3 devrait démarrer toute seule et s'installer.

Cordialement

Elise
2
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
16 sept. 2010 à 13:24
Bonjour,
est-ce que les lettres de lecteur n'ont pas changé?
Allez voir dans la gestion des disques comment sont reconnus vos disques.
A: lecteur de disquette C: système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 sept. 2010 à 16:18
Bonjour,
Télécharge et installe le --> SP 3
0
Bonjour ekim55,

Comme j'avais cru comprendre que le P.C. de la maman de usagijoli n'a pas Internet, c'est pour cette raison que j'ai conseillé de graver le CD en iso et de l'installer ensuite via le CD
J'imagine que la démarche est bonne ? merci

Cordialement
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 sept. 2010 à 16:34
Oui, c'est correct comme démarche, aucun souci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 16/09/2010 à 16:24
Bonjour
Il faut savoir ceci que pour les XP SP1 et SP2 il n'y a plus de support
sur le site de Microsoft, depuis le 13 juillet
Seulement pour XP SP3, jusqu'en 2014.
Alors comme on te l'a proposé, installe le SP3 si tu sais ! ! !

https://www.01net.com/actualites/windows-xp-sp2-mis-au-placard-519174.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
16 sept. 2010 à 22:30
Merci pour toutes ces réponses. J'ai justement téléchargé le fichier et gravé pour pouvoir installer SP3. Donc vos solution ne m'aideront malheureusement pas.

@usagijoli : les lettres de lecteurs ne doivent pas avoir changer. Je vérifierais quand même demain au cas où mais je m'en serais aperçu.

Si quelqu'un a une autre solution....
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 sept. 2010 à 00:16
As-tu essayé de l'installer avec le lien au post 3 ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 17/09/2010 à 06:40
Essaie d'installer le SP2 avant.
Mais normalement les MAJ du SP2 sont dans le SP3.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
17 sept. 2010 à 13:35
Le problème est que je n'ai pas d'accès à internet. J'ai juste une clé 3G (sous le réseau EDGE) donc impossible de télécharger quoi que ce soit. Le SP3 que j'ai, je l'ai télécharger au moment où je vivais dans une zone couverte par l'ADSL, ce qui n'est plus le cas. Je ne peux donc malheureusement pas tester les différents liens que vous m'offrez.

Merci tout de même pour votre aide
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
20 sept. 2010 à 18:48
RE, je pense que ce n'est pas possible de mettre à jour sans accés internet,parce que logiciels qui doivent s'executer avant installation comme recherche des logiciels malveillants etc..
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
23 sept. 2010 à 12:07
Ça me parait clair, il ne me reste plus qu'à formater...
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
25 sept. 2010 à 13:41
Merci Elise pour ce lien, ça m'a bien aidé.
J'ai exécuté le script de reset du registre et il ne me met plus de message d'erreur.

En revanche, j'ai un autre problème bien plus important:
il a fait l'étape précédant l'installation dont je ne sais plus le nom (initiation ou quelque chose comme ça) et quand le PC reboote pour passer à l'installation propre, j'ai donc le logo windows, puis un message "redémarrage du programme d'installation.........." et ensuite, écran noir. Il n'arrive pas à terminer l'installation.

J'ai essayé de rebooter mais il refait pareil. J'ai tenté de rebooter sur la base de la dernière configuration qui fonctionne mais ça fait toujours pareil. Bref, je suis en panique là...

Please, help me...
0
Bonjour,

Oups... j'avais utilisé cette méthode sans aucune problème chez mon beau-frère...
Donc, si je comprends bien, vous avez exécuté le script, ensuite, enséré le CD pour l'installation du SP3, et c'est là que vous avez eu ce problème ?
Vous utilisez un CD du SP3 en point EXE ou le CD iso ?

J'attends votre réponse, et en attendant, je cherche... vous laisse pas tomber...
Arrivez-vous démarrer un mode sans échec ? Merci
Cordialement

Elise
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
25 sept. 2010 à 18:11
j'utilise un cd iso.

Je n'est pas essayé le mode sans échec mais pour une raison que j'ignore, il plantait (avant que je ne fasse la mise à niveau) comme il le fait lorsqu'il essaye de démarrer.

c'est compliqué l'info!
0
Bonsoir,

J'essaye de comprendre.(désolée, rédiger un problème par écrit n'est pas facile...je comprends , c'est pareil pour moi ) En résumé , quand vous dites il plantait avant la mise à niveau, c'est à dire, depuis longtemps ou alors depuis que vous avez exécuté le script du registre ?? (correctif de mircrosoft)


Effectivement, c'est compliqué l'informatique !
Merci

Elise
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
25 sept. 2010 à 19:35
il y a du nouveau!
tout d'abord, pour répondre à votre question, il plante depuis longtemps, bien avant tout ça.

Parenthèse faite, j'ai voulu vérifier si le mode sans échec bug toujours et incroyable, il me propose de booter depuis le CD en appuyant sur une touche. Comme je tappotais déja F8 pour le mode sans échec, j'ai donc accidentellement booté depuis le cd et alors il me propose 3 options:
1) continuer la mise à niveau
2) réinstaller une autre version de windows
3) continuer sans faire la mise à niveau.

J'ai donc tenté la 1) et la mise à niveau a débuté (écran bleu, bande jaune). Une fois terminé, il redémarre mais plante comme avant.

J'ai testé la 3) mais il plante aussi.

Sur la 2) j'obtiens un écran bleu avec plein de choses écrites dont :
" problème causé par setupdd.sys. PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA "

à noter au passage que juste avant cette page il me demande sur quelle partition je veux installer windows mais la liste est vide (il met juste : "impossible de détecter les lecteurs" ou quelque chose comme ça.)

J'ai regardé sur le net les options mais aparament il ne me reste plus qu'à formater suivant cette méthode:
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Je peux également faire une récupération du système mais comme je n'ai pas fait de cd, je ne peux pas le faire. En revanche, je me demandais si à tout hasard je pouvais faire ce cd sur mon PC qui fonctionne (XP SP3) et l'exécuter sur le PC de ma mère (celui que j'essaye de mettre à niveau qui tournais en SP1 et que j'essaye de monter en SP3).

Merci Elise
0
Bonjour,

J'arrive quand même !

Effectivement, comme il s'agit du SP3 iso qui a démarré, et non un CD de windows XP, j'imagine qu'il ne trouve pas ce qu'il faut pour l'installation.

Je vous coneillerais de tenter d'abord de démarrer en mode sans échec sans CD dans le lecteur. Si cela fonctionne ... :
1. vous sélectionnez d'abord "désactiver le démarrage automatique ... "

2. Ensuite, vous sélectionnez " démarrer invite de commande en mode sans échec "
Lorsque vous arrivez l'écran du dos, vous écrivez :

chkdsk /f /r

J'espère qu'il effectuera la vérification du disque et réparera les erreurs éventuelles.

Lorsqu'il aura terminé, vous voyez si l'ordinateur redémarre normalement.

Si le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas, je vous coneillerais de démarrer sur le CD windows XP ( il semble que le bios soit déjà configuré pour booter sur le cd)vous tapoter sur une touche, et vous chosissez "répération"
Voyons déjà ça, et ensuite on regardera, si la réparation fonctionne, pour l'installation du SP3.

Quand votre question :"je me demandais si à tout hasard je pouvais faire ce cd sur mon PC qui fonctionne (XP SP3) et l'exécuter sur le PC de ma mère " je dois vous avouer que je ne sais pas... en fait je pense que créer ce CD restauration du système sur votre P.C., vous aurez également vos pilotes etc... de votre P.C. , mais ce n'est que mon avis et il se peut que je me trompe, et suis ouverte toute contradiction ou remarque éventuelle ce sujet.

J'espère que vous arriverez au moins à la réparation, sans devoir passer par le formatage complet.

Cordialement

Elise
0
re-bonjour,

ici, un tuto pour réparer XP
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Bonne chance, j'attends de vos nouvelles.

Elise
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
26 sept. 2010 à 14:38
le tuto est très clair.
Cependant, je coince à l'étape 3 : je n'est pas la possibilité de réparer
0
dissikator Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
26 sept. 2010 à 14:33
Bonjour,

Alors j'ai testé le mode sans échec mais ça ne fonctionne pas, comme je m'y attendais. Il plante après "Esc to cancel loading SPTD.sys".
Donc j'ai quand même tenté en désactivant le démarrage auto et avec l'invite de commande mais sans succès évidement.

En ce qui concerne le démarrage avec le cd, je n'est pas bien compris puisqu'une fois booté sur le cd, j'ai le choix entre les 3 fameuses possibilités:
1) continuer la mise à niveau
2) annuler la mise à niveau et réinstaller une autre version de windows
3) continuer sans faire la mise à niveau

Donc en aucun cas l'option "réparation".

L'étau se ressert!

Merci

Sébastien
0
Bonjour,

Je crois que j'ai mal compris, je pensais que vous aviez booté sur le cd iso SP3 et non sur le CD de Windows XP ?

Donc c'est bien un bootant sur le CD de Windows XP que vous avez ces trois propositions?

Si oui, alors... je cherche, ça se complique...


Merci j'attends votre réponse
Elise
0