Aide à l'achat : appareil numérique compact
Fermé
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
-
16 sept. 2010 à 10:53
Calamitys Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 22:52
Calamitys Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 22:52
A voir également:
- Aide à l'achat : appareil numérique compact
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
- Vinted membre indisponible apres achat - Guide
8 réponses
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
16 sept. 2010 à 11:23
16 sept. 2010 à 11:23
Bonjour,
je ne connais pas vraiment le monde des compacts mais les 3 que j'entends souvent parler en bien sont:
Panasonic TZ10
Canon sx210
Le sony HX5V
Regardes les tests et sélectionnes celui qui te convient le mieux.
Quand au mode manuel sur les compact "grand public", c'est soit inexistant ou soit pas pratique à utiliser. Les compacts "expert" (par exemple, le canon G11), sont beaucoup mieux pour le mode manuel, ne brille pas par leur mode automatique (en même temps, c'est pas ce qu'on leur demande) et donc ne te conviendront pas. Les bridges sont plus adaptés, mais au prix d'un encombrement plus important.
Quand à la vidéo HD, souvent chez Canon et Panasonic (sony, je sais pas), c'est de l'AVCHD qui est un format particuliérement embétant pour le montage car nécessite un PC puissant et très souvent une reconversion car très peu de lecteur de salon ne savent le lire (que certains lecteurs blue-ray). Donc le moindre petit film familiale nécessite un post-traitement. Le mieux est d'enregistrer dans un format plus universel si on a pas besoin de la HD (le film du petit dernier de la famille qui fait son premier popo, est-ce vraiment utile de l'avoir en HD?).
je ne connais pas vraiment le monde des compacts mais les 3 que j'entends souvent parler en bien sont:
Panasonic TZ10
Canon sx210
Le sony HX5V
Regardes les tests et sélectionnes celui qui te convient le mieux.
Quand au mode manuel sur les compact "grand public", c'est soit inexistant ou soit pas pratique à utiliser. Les compacts "expert" (par exemple, le canon G11), sont beaucoup mieux pour le mode manuel, ne brille pas par leur mode automatique (en même temps, c'est pas ce qu'on leur demande) et donc ne te conviendront pas. Les bridges sont plus adaptés, mais au prix d'un encombrement plus important.
Quand à la vidéo HD, souvent chez Canon et Panasonic (sony, je sais pas), c'est de l'AVCHD qui est un format particuliérement embétant pour le montage car nécessite un PC puissant et très souvent une reconversion car très peu de lecteur de salon ne savent le lire (que certains lecteurs blue-ray). Donc le moindre petit film familiale nécessite un post-traitement. Le mieux est d'enregistrer dans un format plus universel si on a pas besoin de la HD (le film du petit dernier de la famille qui fait son premier popo, est-ce vraiment utile de l'avoir en HD?).
savino
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
251
16 sept. 2010 à 12:14
16 sept. 2010 à 12:14
Il était bien ce petit TZ7...
En compromis, il y a le TZ8 ou le canon déjà cité. Ils y en a sûrement d'autres mais ne connaissant pas vraiment ce monde, je ne peux pas être catégorique...
En compromis, il y a le TZ8 ou le canon déjà cité. Ils y en a sûrement d'autres mais ne connaissant pas vraiment ce monde, je ne peux pas être catégorique...
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
16 sept. 2010 à 14:22
16 sept. 2010 à 14:22
Rebonjour Calamitys,
Je voudrais développer mon poste précédent concernant les Bridges.
- Un appareil qui prenne des photos nettes en exterieur, avec de belles couleurs. Il doit être capable de prendre des photos correctes en faible luminosité, mais je ne suis pas TROP exigeante.
Je pense qu'un Bridge pourra te donner des clichés plus jolis car tu as un plus grande nombre de paramètres que tu peux utiliser que sur un compact sauf si l'est expert.
- Je ne fais pas la course au mégapixels, que je trouve inutiles passés 10mpx.
A ce niveau, pas de différence.
- Le mode automatique doit être bon, je souhaite apprendre à utiliser les autres fonctions, mais en attendant l'auto est important pour moi. Il me faut aussi un mode macro.
Si tu désires apprendre à utiliser les autres fonctions, je présume que tu veux dire le mode manuel, les Bridges sont idéals car comme leur nom les désigne, ils sont le pont entre les Compacts (automatique à outrance) et les reflex (dont le mode manuel est de première importance). De plus, le zoom des Bridges est aussi approprié pour la macrophotographie.
- L'appareil doit être rapide, réactif, car j'aime prendre des photos d'animaux ou, faisant de l'équitation, lors de concours (c'est que ça bouge ces bestioles!)
- Je souhaite faire des vidéos en qualité correcte, HD Pourquoi pas.
Pour la rapidité rien de spécifique à dire mais concernant les animaux, si ceux-ci sont éloignés ou pour ne pas les effrayer, le zoom du Bridge te donnera, je crois, un plus grande marge de manoeuvre. Idem pour l'équitation, tu n'es pas toujours près de la piste ou du cheval pour prendre ta photo.
- Le budget : Je n'aimerais pas dépasser 300euros. Le top serait de triouver mon bonheur aux alentours de 250euros
Pour 250 à 300 euros, tu as de très bons Bridges.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ce poste qui est un avis tout à fait personnel mais pour moi, le compact ne sera jamais qu'un outil d'appoint pour des shots souvenirs et que je préfère un Bridge à un compact expert qui a le même prix.
Bonne après-midi.
Je voudrais développer mon poste précédent concernant les Bridges.
- Un appareil qui prenne des photos nettes en exterieur, avec de belles couleurs. Il doit être capable de prendre des photos correctes en faible luminosité, mais je ne suis pas TROP exigeante.
Je pense qu'un Bridge pourra te donner des clichés plus jolis car tu as un plus grande nombre de paramètres que tu peux utiliser que sur un compact sauf si l'est expert.
- Je ne fais pas la course au mégapixels, que je trouve inutiles passés 10mpx.
A ce niveau, pas de différence.
- Le mode automatique doit être bon, je souhaite apprendre à utiliser les autres fonctions, mais en attendant l'auto est important pour moi. Il me faut aussi un mode macro.
Si tu désires apprendre à utiliser les autres fonctions, je présume que tu veux dire le mode manuel, les Bridges sont idéals car comme leur nom les désigne, ils sont le pont entre les Compacts (automatique à outrance) et les reflex (dont le mode manuel est de première importance). De plus, le zoom des Bridges est aussi approprié pour la macrophotographie.
- L'appareil doit être rapide, réactif, car j'aime prendre des photos d'animaux ou, faisant de l'équitation, lors de concours (c'est que ça bouge ces bestioles!)
- Je souhaite faire des vidéos en qualité correcte, HD Pourquoi pas.
Pour la rapidité rien de spécifique à dire mais concernant les animaux, si ceux-ci sont éloignés ou pour ne pas les effrayer, le zoom du Bridge te donnera, je crois, un plus grande marge de manoeuvre. Idem pour l'équitation, tu n'es pas toujours près de la piste ou du cheval pour prendre ta photo.
- Le budget : Je n'aimerais pas dépasser 300euros. Le top serait de triouver mon bonheur aux alentours de 250euros
Pour 250 à 300 euros, tu as de très bons Bridges.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec ce poste qui est un avis tout à fait personnel mais pour moi, le compact ne sera jamais qu'un outil d'appoint pour des shots souvenirs et que je préfère un Bridge à un compact expert qui a le même prix.
Bonne après-midi.
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
16 sept. 2010 à 17:26
16 sept. 2010 à 17:26
Et bien Calmitys,
Je peux te parler du Panasonic FZ38 car je le possède. En fait, j'ai quatre appareils que j'utilise suivant les circonstances. Un Compact, le FZ38 comme Bridge et deux reflex.
Plutôt qu'un long texte, voici une série de photos prise avec cet appareil.
Voici aussi deux test sur cet appareil.
One
Two.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, Je me ferai un plaisirs d'y répondre et il en sera de même de la part de Savino, j'en suis certain.
Bonne soirée
Je peux te parler du Panasonic FZ38 car je le possède. En fait, j'ai quatre appareils que j'utilise suivant les circonstances. Un Compact, le FZ38 comme Bridge et deux reflex.
Plutôt qu'un long texte, voici une série de photos prise avec cet appareil.
Voici aussi deux test sur cet appareil.
One
Two.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, Je me ferai un plaisirs d'y répondre et il en sera de même de la part de Savino, j'en suis certain.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 11:33
16 sept. 2010 à 11:33
J'avais déja repéré les TZ10, le souci, c'est déja son prix (330€) mais aussi sa fonction GPS inutile pour mon usage. Bien qu'elle soit désactivable, elle monte le prix. J'avais pensé au TZ7, la version précédente, mais il est quasiment introuvable sur le marché ! Dommage... Pour ce qui est de la vidéo, ça serait pour filmer principalement des concours d'obstacles d'équitation. Donc après HD ou pas je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop, mais il me faut une qualité correcte en tout cas (pas mouchetée de partout, enfaite). Pour le Hx5v, j'ai lu des avis très positifs à son sujet, mais aussi d'autres plus mitigés... C'est vrai que, selon le test du site, c'est celui qui me correspond le mieux, sur le papier en tout cas. Merci pour l'aide ! Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas :)
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié par The Braveheart le 16/09/2010 à 13:53
Modifié par The Braveheart le 16/09/2010 à 13:53
Bonjour Calamitys,
D'après les critères que tu nous donnes, un Bridge ne serait-il pas aussi, voir plus approprié qu'un compact tel que le TZ10 ou le TZ8?
Bonjour à toi Savino. Comment vas-tu aujourd'hui?
Bonne journée à vous deux.
THE BRAVEHEART
D'après les critères que tu nous donnes, un Bridge ne serait-il pas aussi, voir plus approprié qu'un compact tel que le TZ10 ou le TZ8?
Bonjour à toi Savino. Comment vas-tu aujourd'hui?
Bonne journée à vous deux.
THE BRAVEHEART
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 17:00
16 sept. 2010 à 17:00
Merci beaucoup pour vos contributions.
@ Savino : Effectivement le TZ7 semblait assez sympa, mais bon très difficile à trouver, il fallait que Pana le remplace... Dommage. Pour ce qui est du TZ8, il n'est apparament (d'après les tests) pas très réactif. Je ne suis pas trop tentée par celui-là.
@ The Braveheart : C'est vrai que le bridge est un bon compromis. J'y avais pensé, j'avais même repéré quelques modèles, de chez Pana je crois, en dessous de 300euros. LE souci, et pas des moindres, c'est que j'aime trimballer mon appareil partout, je suis une adepte des photos n'importe-où-n'importe-quand lol. Et le bridge est trop encombrant...
@ Savino : Effectivement le TZ7 semblait assez sympa, mais bon très difficile à trouver, il fallait que Pana le remplace... Dommage. Pour ce qui est du TZ8, il n'est apparament (d'après les tests) pas très réactif. Je ne suis pas trop tentée par celui-là.
@ The Braveheart : C'est vrai que le bridge est un bon compromis. J'y avais pensé, j'avais même repéré quelques modèles, de chez Pana je crois, en dessous de 300euros. LE souci, et pas des moindres, c'est que j'aime trimballer mon appareil partout, je suis une adepte des photos n'importe-où-n'importe-quand lol. Et le bridge est trop encombrant...
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 17:15
16 sept. 2010 à 17:15
Et bien bravo BraveHeart, tu as réussi à me mettre le doute !!! Lol. En y réfléchissant bien, un bridge, pourquoi pas? Il me servirait pour toutes mes photos familiales, évènements, équitation etc, et mon ancien petit compact Olympus Fe-4000 pour les photos "à l'arrache" si je puis dire, puisque je peux l' emmener partout. Que penses-tu du Panasonic DMC-FZ38 ?
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer, je veux bien des avis, sur la qualité d'image, la réactivité, la simplicité, l'encombrement etc. Je vais sans doute passer chez Carrefour/Darty ce soir, je pourrai me faire une idée :)
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer, je veux bien des avis, sur la qualité d'image, la réactivité, la simplicité, l'encombrement etc. Je vais sans doute passer chez Carrefour/Darty ce soir, je pourrai me faire une idée :)
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 22:30
16 sept. 2010 à 22:30
Et bien ça y est, je suis allée chez Darty, et j'ai craqué pour le fz38 (pas grace aux arguments du vendeur, qui semblait aussi professionnel que moi... lol) ! Je découvre pas à pas ses fonctionnalités, et mes premières impressions sont bonnes. J'ai testé le mode automatique et le macro en intérieur, ainsi que dans la nuit, et la qualité est vraiment pas mal du tout. J'ai hâte de pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions :) J'ai été très étonnée par sa légèreté, et il est assez intuitif. Par contre, une petite question au sujet de la batterie, combien d'heures dois-je la charger la première fois? Car sur le manuel ils indiquent qu'à l'achat, la batterie est vide et qu'il faut donc la recharger. Pourtant la mienne est déjà un peu chargée. Je compte la vider, mais je ne sais pas combien de temps la laisser en charge...
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
16 sept. 2010 à 22:43
16 sept. 2010 à 22:43
Bonsoir,
Laisse là se décharger jusqu'au bout et ensuite fais une recharge complète de la batterie.
Well done!
Si tu comprends pas l'Anglais, signifie Bien joué!!!
Maintenant je n'ai plus qu'à te dire:
1. Bienvenu dans le Monde de la photographie!
2. Bon shot avec cet appareil.
3. Si tu as besoin d'nfos, d'aide ou d'autre chose je suis à ta disposition.
4. Je te souhaite une bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Laisse là se décharger jusqu'au bout et ensuite fais une recharge complète de la batterie.
Well done!
Si tu comprends pas l'Anglais, signifie Bien joué!!!
Maintenant je n'ai plus qu'à te dire:
1. Bienvenu dans le Monde de la photographie!
2. Bon shot avec cet appareil.
3. Si tu as besoin d'nfos, d'aide ou d'autre chose je suis à ta disposition.
4. Je te souhaite une bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Calamitys
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
16 sept. 2010 à 22:52
16 sept. 2010 à 22:52
Merci, bonne soirée !