Systéme se bloque et points sur écran

Shangrilla Messages postés 28 Statut Membre -  
Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis actuellement pas sur le pc défectueux et j'ai lu de nombreux forums qui ne m'ont pas apportés de réponse.

Voici le souci: hier, après avoir démarré l'ordinateur et ouvert ma session (Admin) je vois des points plutôt jaune-bleu apparaître en groupe sur l'écran,puis disparaître avec apparition d'autres; pensant que cela est passager j'ouvre Firefox. Quelques secondes plus tard, la souris se bloque avec le moniteur et plus de réponse de la part du clavier. Pourtant l'unité centrale est en "fonctionnement".

Je coupe le circuit et recommence, même problème. La veille j'ai pourtant fait un scan minutieux avec Avast comme tous les mois et n'a rien détecté. Je souffle la poussière qui encombre un peu les ventilateurs, ça ne change rien. Je suis allé acheter une souris, aucun changement. Je fais les diagnostics proposés au démarrage: tout est OK.

En mode sans échec il n'y a pas ce problème (seulement je ne sais pas trop à quoi sert ce mode).
Par ailleurs je n'ai changé aucun pilote ni rien installé, j'ai même fait deux restaurations système (points de restauration datant du 13 septembre puis 3 septembre) sans succès.

C'est un ordinateur Compaq avec Vista qui a trois ans. Après je me demande si cela peut venir de la carte graphique (Nvidia GeForce 8400 GS)?

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

A voir également:

1 réponse

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

J'ai eu la même chose, avec des points noirs à intervalle régulier, et avec au bout de quelques minutes l'impossibilité de redémarrer mon ordinateur ( Mode sans echec compris )

C'était la carte graphique qui poussait ses derniers soupirs.
0