Ouverture intempestive d'onglets Gomeo...

EmVIc75 -  
 alaia -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, des onglets intempestifs s'ouvrent sur mon navigateur, me redirigeant vers d'autres sites ou bien ce sont mes recherches dans Google qui me dirigent vers des sites non désirés. Le site qui revient le plus souvent est un certain Gomeo...
J'ai essayé beaucoup de choses : mon antivirus classique eTrust, puis Malewarebytes, qui ont chacun trouvé des Troyan et autres vers mais ça n'a pas mis fin à ce phénomène. J'ai également nettoyé avec CCleaner. Je crois comprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas. Quelqu'un aurait l'ombre du début d'une solution ? Merci ;-)))

2 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant EMV.exe avant de l'enregistrer sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
alaia

Ouvertures de pub après une recherche Google avec Firefox :
Avant de faire des choses très compliquées : désinstaller la barre de recherche Google Bar (ou autre) et ensuite, dans aller dans les "outils" Firefox, installer parmi les modules complémentaires l'outil adblock de Mozilla (installation gratuite et ultra-rapide) et s'abonner à la liste de filtres francophone proposée par défaut ; en ce qui me concerne le pb a été réglé immédiatement (mais ce souci ne m'arrivait pas avec les autres navigateurs - ie ou Orange- installés sur le PC.
Sinon : la version gratuite de Malwarebytes me semble une bonne solution de désinfection.
NB : perso, l'idée de combattre les virus en enlevant toutes les protections déjà en place pour commencer... me laisse sceptique !!
-1