Virus TR/Spy.512000.54

Résolu
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Avira Antivir Personal me signale la présence de ce virus depuis hier en cours de matinée.

Cette annonce fait suite au téléchargement et à l'installation de 7 mises à jour Windows !

J'ai beau relancé le nettoyage, ce message réapparaît !

Que faire ?

Merci de votre aide.

voir image sur : https://www.cjoint.com/?jqgMcKfEcj

A voir également:

49 réponses

daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

c'est fait

j'ai maintenant C:\WINDOWS et le carré

je fais quoi ?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Commence par taper cd system32 puis valide sur entrée
Tape ensuite dir winlogon.* et valide avec Entrée

Dis-moi ce qui est noté
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Aucun fichier correspondant n'a été trouvé
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Tu avais bien "C:\windows\system32>" de noté quand tu as tapé la commande dir winlogon.* ?
0

Non ! Je vois que je suis sur C:\WINDOWS\SYSTEM (tout simplement parce que le clavier numérique n'est aps reconnu !)

Je n'arrive pas à remonter à C:

Les commandes DOS il y a plus de 15 ans que j'en ai plus fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour remonter à C:\Windows : cd ..
Puis cd system32 (verrouille le pavé numérique ou utilise les chiffres du clavier standard)
En enfin dir winlogon.*
0

voilà ! (j'avais oublié l'espace entre cd et ..)

j'ai 1 fichier intitulé winlogon.bak et 1 fichier winlogon.VIR
0

hmm, ok, au niveau de la taille des deux fichiers, çà dit quoi ?
0

512000 tous les 2

le 1er date du 13/04/08 et le 2d du 24/05/10
Comme attributs ils ont tous les 2 : -a------

0

OK, tape ren winlogon.bak winlogon.exe et valide
Tape exit et essaie de redémarrer sur ton disque dur.
0

--
Ca marche !!

mais je reçois le message : Cette copie doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session.
Voulez-vous activer Windows maintenant ?

L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
0

Ah, tu vas devoir passer par la réactivation.
Par contre, il va falloir que tu analyse le fichier winlogon.exe sur VirusTotal.
0

je tape sur oui ?
0

Oui, tu n'as pas le choix.
0

Voilà ! Je suis revenu à mon bureau

J'ai téléchargé VirusTotal

... et installé !

Et maintenant ? que dois-je faire ? Je ne connais pas la procédure.

Un double click sur l'icône m'affiche une série de fichiers *.exe

L'avenir appartient à celui qui se lève tôt !
0

0

http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=ecef5a07dbc72e99adcb82af4dab143f5a2bad3812ccbfa87ea5e82e29e133fa-1284648570
0

OK, çà a l'air bon..

On peut vérifier que ton PC n'ait pas d'autre infection :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0

0

Je viens à nouveau d'avoir le message d'antivir ! (sur le pc donc)
0

OK, ne redémarre pas ton PC, çà risque à nouveau de bloquer.
Regarde si tu as un fichier winlogon.exe dans c:\windows\system32
0